Claquettes Market, plateforme dédiée aux chaussures de seconde main du Groupe Éram

Claquettes Market, un nom qui ne passe pas inaperçu ! Derrière cette appellation volontairement « claquante », le Groupe Éram conforte son programme responsable Change for Good. L’entreprise familiale incite ainsi les consommateurs à donner une seconde vie à leurs chaussures avec l’ouverture d’une plateforme consacrée à la vente de modèles d’occasion. « Disponible en ligne et en boutique, Claquettes Market est accessible via trois formules afin de simplifier l’expérience de la seconde main », explique François Aspe, co-Directeur de la marque Éram.

Claquettes Market plateforme chaussures seconde main Eram
Claquettes Market, la plateforme du Groupe Éram dédiée à la vente de chaussures d’occasion, est accessible en ligne et en boutique.

Des ventes C to C to B 

Le premier service repose sur la vente de chaussures, de toutes marques, de particulier à particulier via des annonces publiées par le vendeur en toute autonomie sur la marketplace. La deuxième solution consiste à déposer directement en magasin les paires déjà portées, qui seront alors désinfectées et reconditionnées par les équipes, avant de se retrouver sur les étagères d’un corner permanent dédié en boutique et sur la plateforme. Une fois la vente actée, les équipes magasins se chargent de l’expédition. Le vendeur est alors crédité d’un bon d’achat abondé de 30% à utiliser dans les boutiques Éram, Bocage et Mellow Yellow, les marques centre-ville du groupe. Enfin, la troisième possibilité concerne les modèles des dix marques engagées de l’entreprise française provenant de son atelier de Montjean-sur-Loire – invendus et modèles écartés de la production -, proposées à 50% de leur prix d’origine.

Claquettes market site chaussures occasion
Trois formules de mises en vente de modèles de seconde main sont proposées par Claquettes Market.

Rendre la mode durable accessible

En pleine expansion, le marché de la seconde main est estimé à 7 milliards d’euros en France, dont un milliard pour le textile selon une étude Xerfi/IFM. Au-delà des préoccupations écologiques et de la lutte contre le gaspillage, l’intérêt grandissant pour ce mode de consommation responsable devrait se voir conforté par la baisse du pouvoir d’achat des Français liée à l’inflation.
Le service omnicanal de Claquettes Market est disponible dans une soixantaine de magasins Éram et Bocage. Fort de son expertise de fabricant et distributeur, le groupe, qui propose déjà de la seconde main au sein de son enseigne Éram et la location chez Bocage, poursuit l’implantation de ce service dans d’autres boutiques.

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.

Rédaction Laëtitia Blin

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Cuir Invest

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

Donec venenatis, felis dolor. sed pulvinar tempus ut ut dapibus

Inscrivez-vous pour recevoir la newsleather à votre rythme et selon vos préférences de lecture.Inscrivez-vous à la newsleather gratuite