Comment les Français trouvent-ils chaussures à leurs pieds ?
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Souhaitant s’inscrire comme « marque innovante, engagée et pionnière dans les changements de modes : de consommation, de relations, de fabrication », Bocage « s’engage pour une mode durable et engagée ». Avec son nouveau concept, baptisé L’Atelier Bocage, la marque française de chaussures propose « une offre d’abonnement simplifiant la vie des femmes et une expérience de shopping privilégiée sans nuire à l’environnement ». Ou comment se faire plaisir tout en étant engagée.
Une fois inscrite sur le site www.latelierbocage.fr, la cliente répond à quelques questions permettant de mieux cerner ses envies et besoins. Ce service « sur-mesure » permet à la marque-enseigne de lui proposer une sélection de chaussures 100 % made in France, affinée selon ses goûts, accompagnée de looks inspirationnels et de recommandations personnalisées. L’abonnée présélectionne sa « wish list » de trois références et choisit un créneau horaire pour son rendez-vous en boutique avec sa conseillère en style. En magasin, elle profite d’un service personnalisé et réalise ses essayages pour aboutir à son choix final dont elle va avoir l’usage – et non la possession -.
Au bout de deux mois, l’abonnée retourne sa paire en boutique et procède à une nouvelle sélection. « La paire rapportée est reconditionnée et proposée sur notre plateforme de seconde main, dans une logique entièrement renouvelable et circulaire. » L’abonnement revient à 39 euros par mois avec seulement deux mois d’engagement. « Pour nos clientes, il s’agit d’une véritable expérience shopping personnalisée, de temps gagné, de la liberté d’avoir accès à une variété de styles pour continuer à piocher dans les tendances sans culpabiliser grâce à une consommation engagée et durable. »
Côté équipes de vente, c’est un accompagnement vers une montée en compétence pour aider nos clientes à gagner confiance en elles, créer une relation privilégiée avec nos abonnées et bien sûr la possibilité de faire croître notre business. Enfin, du point de vue de la Manufacture et de ses collaborateurs, il s’agit de valoriser notre savoir-faire de chausseur français en développant une nouvelle activité de reconditionnement et d’offrir à nos clientes la possibilité de donner plusieurs vies à leurs chaussures », résume la marque du Groupe Eram. La phase d’expérimentation s’est amorcée début octobre auprès de 50 clientes dans les boutiques Bocage de Paris Rivoli, Haussmann, Galeries Lafayette Haussmann, Bordeaux, Angers et Lyon. Fin 2018, la commercialisation d’une offre de seconde main débutera sur le site de l’enseigne, et début 2019, cette initiative concernera davantage de boutiques.
Rédaction Laëtitia Blin
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