Focus sur trois nouveaux talents en maroquinerie repérés à Première Classe
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Née en 2016, Age of Innocence s’inscrit dans un univers poétique et élégant. La marque de chaussures entend accompagner les fillettes dans les moments clés de l’enfance. Babies, ballerines, Mary-Jane, sandales, mocassins, bottillons, arborent des nœuds, brides ou rubans un brin rétro dans des tonalités douces (rose poudré, beige, gris) ou glamour (rouge, glitter, violet). « Nous souhaitons que la petite fille se remémore qu’elle portait des chaussures Jenny lors de ses premiers pas, les ballerines Mia en velours vert lorsque ses parents l’ont emmenée au musée pour la première fois ou les bottines Becky pour aller à l’école … ». Dessinés à Londres, les modèles sont conçus à partir de cuirs, toile, tweed ou velours origine Angleterre et fabriqués en Chine, à Guangzhou. Cependant, la marque n’exclut pas de relocaliser la production de quelques références en France.
Age of Innocence, qui a vendu plus de 20 000 paires en 2018, réalise aujourd’hui 60 % de son activité via son site e-commerce. Elle est néanmoins bien distribuée dans des concept-stores et grands magasins aux États-Unis, en Russie, en Asie, au Royaume-Uni, au Moyen-Orient tels les department stores Tsum à Moscou, Lane Crawford à Hong Kong, Al Hazm à Doha, Saks Fifth Avenue à Almaty (Kazakhstan) ou encore Posh Boutique à New York et Baby Market à Kiev. Si elle est commercialisée au sein de la boutique Le Petit Elfe à Monaco, Age of Innocence n’est présente en France qu’à travers sa boutique en ligne. Ses dirigeants souhaitent « développer sa diffusion dans les grands magasins comme Les Galeries Lafayette ou via des plateformes telles Melijoe et le family concept-store en ligne Smallable ». D’ici là, ses nouveautés automne-hiver 2020-21 seront présentées sur le salon Playtime fin janvier à Paris. Comptez entre 80 et 140 euros, prix boutique conseillé, pour une pointure du 16 au 36.
Rédaction Laëtitia Blin
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