« La Minute SLF », votre nouveau rendez-vous hebdomadaire

Johannes Hoehne Dr.Schenk Minute SLF
Johannes Hoehne, Directeur Commercial et Chef de produit chez Dr. Schenk GmbH.

Nouveauté cette année, le Sustainable Leather Forum (SLF), en partenariat avec Leather Fashion Design (LFD), le magazine de la filière cuir, donne la parole à des experts lors de « La Minute SLF ». À travers des capsules vidéo d’un format court et dynamique diffusées sur les réseaux sociaux de LFD et SLF, ces spécialistes présentent leurs solutions et services RSE qui peuvent accompagner les entreprises du secteur du cuir dans leur transformation durable et engagée.
Afin de prolonger le dialogue au-delà de l’événement qui a réuni plus de 400 participants le 11 septembre à dernier, découvrez, chaque jeudi sur les réseaux sociaux de LFD et SLF, les interventions de Johannes Hoehne Directeur Commercial et Chef Produit de Dr. Schenk, Charlotte Montaud Associée et Responsable de la pratique Contrats & Valorisation au sein du cabinet de conseils en propriété industrielle Plasseraud IP, Leonardo Bonanni fondateur et CEO de Sourcemap, Federico Brugnoli PDG de SPIN 360, Tiziana Gambicorti Responsable de la normalisation et de la durabilité au sein de Gruppo Biokimica et Chloé Salmon Legagneur Directrice du CETIA.

Johannes Hoehne, Directeur Commercial et Chef de produit chez Dr. Schenk GmbH, est notre premier invité.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre entreprise ?

Avec 350 employés à travers le monde Dr. Schenk met, depuis près de 40 ans, son savoir-faire et son expertise au service de solutions répondant aux défis les plus exigeants en matière de contrôle automatisé de la qualité et des processus. L’entreprise propose des solutions complètes pour l’inspection des surfaces. Nous développons à la fois le matériel (caméra, optique, unités d’éclairage, conception mécanique) et les logiciels.

En quoi consiste le logiciel EasyInspect dédié à la filière cuir ?

EasyInspect est une solution complète de détection automatique des marques naturelles et de classification automatique du cuir véritable. Cet outil est livré avec un convoyeur spécialement conçu, des unités d’éclairage de pointe et des caméras haut de gamme intelligentes pour une évaluation entièrement automatisée. Basé sur l’Intelligence Artificielle, le logiciel détecte et classe automatiquement toutes les marques naturelles et peut être facilement ajusté par les experts cuir de nos clients.

À qui s’adresse cette solution ?

Elle a d’abord été utilisée dans l’industrie automobile afin de remplacer le marquage manuel avant l’emboîtement et la découpe automatiques. Suite au succès du concept chez un fabricant allemand haut de gamme, la solution a été introduite dans les tanneries. Nous disposons d’installations de classement Wet Blue/Wet White, d’inspection et de classement. Nous considérons que la normalisation du processus et le classement objectif du cuir peut également être particulièrement utile aux marques afin de réduire leurs déchets et améliorer leur productivité.

Que représente aujourd’hui le marché français pour Dr. Schenk ?

Notre entreprise compte déjà de nombreux clients en France, sur les marchés du métal, du verre, du plastique, du papier mais pas encore dans le secteur du cuir. L’industrie française du cuir étant très innovante, nous sommes convaincus que notre solution, permettant de passer du contrôle qualité manuel à un contrôle automatisé, saura retenir l’attention de futurs partenaires.

Retrouvez l’interview de Johannes Hoehne sur les comptes LinkedIn de LFD et SLF.

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir, toutes les deux semaines, un condensé de l’actualité de la filière cuir.

Rédaction Laëtitia Blin

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

Fermer