Laissez parler votre créativité !

Pigeoncoq, organisateur d’ateliers de confection de sacs et accessoires en cuir et spécialiste de box de maroquinerie DIY (Do It Yourself), dédie un week-end au « faire soi-même » et à l’upcyling en partenariat avec Revibe, marketplace de designers et créateurs de mode upcyclée. Les 12 et 13 mars, le lauréat 2022 de l’incubateur ADC accueillera dans ses locaux parisiens rue d’Alexandrie des séances de valorisation de matières, vêtements et accessoires. Les ateliers de maroquinerie DIY express seront accessibles sans réservation alors que ceux consacrés à l’upcycling nécessitent une inscription préalable sur le site internet de la marque (places limitées).

Pigeoncoq ateliers maroquinerie DIY
Les amateurs de création éco-responsable ont rendez-vous dans les ateliers parisiens de Pigeoncoq les 12 et 13 mars pour un week-end consacré à l’upcyling.

Ces deux journées permettront également aux artistes en herbe de rencontrer les structures créatives de la mode revalorisée Resap Paris, Goodmates et Studio Naïf & more. « L’objectif : permettre à chacun de découvrir l’upcycling selon une approche ludique et d’intégrer la démarche dans son quotidien », résume Juliette Chauveau, sa fondatrice. Durant ce rendez-vous, Pigeoncoq mettra à disposition de ses visiteurs un pop-up braderie, en accès libre, dans lequel ils pourront dénicher des chutes de cuir au poids, outils et apprêts, box DIY à petits prix, prototypes, modèles d’exposition… Alors à vos agendas !

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.

Rédaction Laëtitia Blin

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Cuir Invest

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

libero Donec Lorem risus neque. ut tristique pulvinar at