Amélie Pichard, libre créatrice
Amélie Pichard revendique une démarche libre et occupe une position singulière dans l’univers de l’accessoire de mode. Sa marque porte son nom et elle ...
Messe Frankfurt France organise la deuxième édition de Leatherworld du 11 au 14 février 2019 à Paris Le Bourget. Comme la première session, celle-ci se tiendra sous la bannière The Fairyland for Fashion qui regroupe les salons professionnels parisiens de Messe Frankfurt France consacrés au sourcing de matières, à la confection et à la prospective tendances dans les domaines du textile, de l’habillement et des accessoires : Apparel Sourcing, Avantex, Leatherworld, Shawls&Scarves, Texworld et Texworld Denim Paris, rassemblant 1 850 exposants et 15 075 visiteurs, dont 80% d’internationaux. Pour sa part, la première édition de Leatherworld Paris accueillait 58 sociétés, essentiellement venues d’Asie, d’Afrique et d’Orient sur 1 500 m², proposant du cuir, des produits finis et des solutions de confection à façon. Par ailleurs, l’aspect prospectif était présent aussi bien au niveau du forum de tendances mettant en avant les matières les plus pertinentes du salon, que de l’agora donnant la parole à la nouvelle génération d’entrepreneurs « Fashionsustain » pour reprendre le terme des conférences récemment organisées à Berlin par NEONNYT®, nouvelle plateforme de networking de Messe Frankfurt. Tourné vers le futur de la mode et les enjeux du développement durable, l’organisateur y offrait à Paris en septembre dernier, l’opportunité d’échanger avec François-Ghislain Morillion, co-fondateur de la marque de sneakers Veja et du concept-store Centre Commercial, pionnier dans ce domaine, et le duo Aaron Yu et Olivier Grammont, de Recyc Leather qui ont récemment relevé le défi de créer une matière durable à partir de chutes de cuirs en fin de cycle. En attendant le programme du prochain salon parisien, des conférences Fashionsustain sont confirmées les 15 et 16 janvier à Berlin.
Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.
Rédaction Jean-Marc Ménard
Amélie Pichard revendique une démarche libre et occupe une position singulière dans l’univers de l’accessoire de mode. Sa marque porte son nom et elle ...
CTC étoffe sa palette de services et prestations destinés à ses entreprises membres, soit quelque 830 sociétés. Le Comité Professionnel de Développement ...
À l’initiative de Virginie Trento, Directrice Générale d’ADC, Au-Delà du Cuir, le magazine Leather Fashion Design (LFD) met en lumière l’intense ...