Rose Saneuil repousse les limites de la marqueterie
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Difficile de trouver chaussure à son pied lorsqu’on est une femme chaussant du 34 ! C’est parce qu’elle est personnellement concernée que Min Zhou Carpentier a créé sa marque de chaussures sur ce segment de niche. Formée à la SKEMA Business School et forte d’un parcours professionnel au sein de grandes enseignes de mode en France et en Angleterre, elle s’est lancée dans l’aventure entrepreneuriale avec son conjoint. La jeune femme s’inspire de modèles classiques ou rétro qu’elle revisite dans un style contemporain avec une touche d’originalité : rubans, boucles, lacets courts… Le couple collabore avec des ateliers familiaux en Italie, en Toscane, et en Espagne, dans la province d’Alicante, qui perpétuent un savoir-faire traditionnel. Les babies, escarpins, derbies, mocassins, sandales, sneakers et bottines, plats ou à talons, sont faits main, en petite série, essentiellement en cuir de chèvre sourcé à proximité des manufactures. Présente pour la première fois sur le salon Première Classe aux Tuileries à Paris en mars au sein de l’espace Impact, Émzi entame le développement de son réseau de distribution en France et à l’étranger. Les collections sont aujourd’hui commercialisées du 33 au 39 entre 120 et 250 euros, prix boutique conseillé au sein de la boutique-appartement Paperdolls à Paris, la plateforme de marques de créateurs Face to Face ou encore la marketplace de La Redoute. Émzi « entend répondre à un véritable manque en matière d’offre sur les pointures dites extrêmes avec des modèles féminins à prix accessibles », défend la créatrice.
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Rédaction Laëtitia Blin
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