Trois marques à suivre sur
le salon Premiere Classe

Sacs en cuir de veau italien coloris tabac, taupe, moutarde ... Possibilité de commander la couleur de son choix. Prix sur demande.

Du 27 au 30 septembre au cœur du jardin des Tuileries à Paris, Premiere Classe comptera la participation de près de 450 marques – 400 marques d’accessoires de mode et 50 de prêt-à-porter – qui dévoileront leurs collections printemps-été 2020. Zoom sur 3 marques à ne pas rater.

Coralie-Paris haute maroquinerie française

Diplômée de l’Ecole supérieure des arts et techniques de la mode (ESMOD) et passée dans de grandes maisons – Dior, Givenchy, Maison Lesage -, Coralie Amsellem lance en 2013 sa marque de maroquinerie haut de gamme, Coralie-Paris. Les modèles sont fabriqués à la main dans les ateliers de la griffe en région parisienne, à partir de cuirs précieux (python, alligator) et de cuirs de veau, chèvre ou mouton de tannage végétal finition embossé, bubble…, de 350 à 3 115 euros selon les matières. « Nos sacs sont conçus sur demande ce qui décuple le choix de nos clientes et leur donne l’opportunité de concevoir un sac unique choisi par leurs soins », précise la créatrice. Le Mini-Hepburn est l’un des modèles phares de la marque. Aussi élégant que pratique grâce à sa chaîne plaquée argent ou or, il permet trois types de portés : bandoulière, épaule ou au bras.
La créatrice a choisi d’apposer sur chacun de ses modèles des glissières do­rées à l’or ou rhodiées à l’argent, devenues sa signature de marque. Coralie-Paris propose également des bijoux et une gamme d’accessoires – ceintures, porte-monnaie, porte-cartes, portefeuilles, pochettes, couverture passeport – dans les mêmes matières que ses sacs. Aujourd’hui, les collections sont commercialisées au sein d’une trentaine de boutiques multimarques et concept-stores en France et à l’étranger tels que MG8 à Saint-Jean-de-Luz, Ted à Metz ou Épisode à Cassis, et dans les grands magasins Printemps et Galeries Lafayette à Paris.

Plinio Visonà, une couture sellier signature

Marque italienne de maroquinerie de référence, Plinio Visonà fête cette année ses 60 ans de savoir-faire artisanal. À cette occasion, elle a imaginé un sac vintage, clin d’œil à l’un de ses modèles d’origine, disponible à compter de la saison printemps-été 2020. Créée en 1959 à Vicence dans la province de Vénétie par Plinio Visonà, la marque est aujourd’hui gérée par ses fils qui perpétuent un savoir-faire traditionnel mixé à la modernité. Réalisés à la main dans l’atelier familial, les sacs se distinguent par la « Visona piqûre à cheval », technique déposée et brevetée inspirée des coutures sellerie et de la fabrication de harnais devenue signature de la marque. Made in Italie, les modèles au design sophistiqué s’adressent à « la femme, soucieuse de son style mais qui n’entend pas renoncer à la praticité ». Proposés dans une large palette de coloris, du pastel aux teintes plus naturelles, les sacs sont conçus en cuirs provenant de Toscane et de Vénétie : veau pleine fleur avec impression grain de cerf, cuir de veau façon croco tamponné à la main par des maîtres artisans toscans, peau de chèvre avec motif python, combinaison cuir et raphia… Présente dans 45 pays, les sacs sont diffusés dans une sélection de boutiques et concepts-stores en France au prix boutique moyen de 250 à 450 euros.

Brador, stylé jusqu’au bout des pieds  

Fondée en 2003 par le fabricant Eurotop&Brador Srl, la marque de chaussures Brador est spécialisée dans les sandales et baskets en cuir pour hommes. Depuis quelques saisons, elle propose également une ligne de sandales femmes, plates ou à talons. Fabriqués à la main en Italie, dans la région de l’Emilie-Romagne, les modèles, reconnaissables à leur aspect brut et vintage, associent élégance et confort. Plus de 60 000 paires ont été vendues l’an dernier, principalement en Europe, au prix boutique moyen de 130-150 euros. La France compte parmi les marchés clés de la marque – 4 000 paires vendues en 2018 -. Elle y est commercialisée dans une cinquantaine de boutiques comme Garrice, Upper Shoes, Boutique Onze ou encore Biba Shop. Distribuée dans quelque 350 points de vente à travers le monde – détaillants chausseurs, concept-stores et boutiques de prêt-à-porter -, Brador est notamment présente chez La Bottega à Hasselt en Belgique, United Arrows à Tokyo, Noss à Ibiza, Lost & Found à Los Angeles…

Rédaction Laëtitia Blin

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

12 Nov

Léclisse, entre Paris et New York

Lancée dans la capitale en 2023, Léclisse fait partie des marques françaises prometteuses. Ses sacs d’apparence minimaliste résultent d’un savoir-faire ...

Quitter la version mobile
Fermer