Tendances prospectives printemps-été 2021 #4 : Bulles de tendresse

Fendi défilé printemps été 2021
Défilé Fendi printemps-été 2021

Et si on réveillait le Bisounours qui est en nous. Marie-Claire, Madame Figaro et le Elle ont dernièrement titré « Quand les gentils prennent le pouvoir – Le pouvoir de la gentillesse etc ». La gentillesse est une qualité, mais c’est aussi une force. Il est prouvé scientifiquement, que les gens heureux sont plus gentils, et inversement, être gentil nous rend plus heureux. Tendances narratives et chuchotements faussement candides font l’éloge de la gentillesse.  Alors, attention les gentils prennent le pouvoir !

Fantasia malicieuse

Dans un bruissement d’ailes angéliques, volants, fronces et pièces rebrodées structurent les volumes oniriques de robes que l’air rend légères comme la plume. Les pastels ingénus colorisent les silhouettes de bleus princesses façon Marques’ Almeida, ou de parmes nacrés chez Iceberg pour une allure street cool aux faux airs éthérés. Piqué de plumes, rebrodé naïvement, les peausseries deviennent l’expression d’une naïveté narrative et malicieuse.

Baby doll

Gentillesse à contrepieds d’un total look matelassée chez Fendi, ou d’une mini robe kimono chez Paul Costelloe, socquettes de petites filles modèles et collèges bicolores rose et blanc chez Thom Brown, campent l’allure d’une Baby doll électro et synthétique.
Fleurs kimonos Ikebana, contrecollés matelassés néo 70s, broderies anglaises, carreaux vichy, autant de thèmes à développer sur des cuirs de fantaisies.

Fenêtre sur mer

Rayures seersucker et fraîcheur balnéaire chez Vivetta, ganses blanches en surlignage d’un backpack à rayures pyjamas, bleus lavande rebrodés et perlés de fleurs romantique chez Roberta Einer, nous donnent des envies de remix balnéaire  pop et romantique.
Les cuirs voient la vie en rose.  Poudrés, sucrés, les nude aux  touchers peau de pêche, soulignent avec subtilité et délicatesse  l’arrivée des beaux jours.

Rédaction Anne Liberati
Photos © Alain Gil-Gonzalez

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Je découvre Cuir Invest

Consultez
le best-off
de la rubrique