Un sac en forme signé Nendo pour la plateforme
Up To You Anthology

Son épure fait des merveilles depuis le début du millénaire. Oki Sato a d’abord étudié l’architecture avant de fonder Nendo, qui signifie « pâte à modeler » en japonais. Un nom parfaitement approprié pour le studio tokyoïte, qui rivalise d’ingéniosité et de poésie pour renouveler les formes. « J’essaie de donner l’apparence de la simplicité à des choses compliquées », affirme le designer nippon, ouvert à explorer toutes les typologies de produits. Tel le sac, que Nendo transforme en accessoire à géométrie variable. L’Architect Bag, conçu pour Tod’s en 2015, s’adaptait au format des feuilles à dessin. L’année dernière, Oki Sato faisait équipe avec un autre maroquinier, pour diversifier les usages du Pliage de Longchamp. Son nouveau concept est, cette fois, baptisé Ichi-Mai (« une feuille » en japonais).

Nendo sac Ichi-Mai
Sac Ichi-Mai (« une feuille » en japonais) imaginée avec une pièce unique de cuir par le studio Nendo pour la plateforme italienne x Up To You Anthology.

Imaginée pour la plateforme italienne Up To You Anthology, la collection se révèle pratique et ludique, tout en simplifiant à l’extrême le process de fabrication. Le sac se compose en effet d’une pièce de cuir unique, découpée au laser et livrée à plat. L’assemblage ne nécessite aucun outil. Pour lui donner sa forme tridimensionnelle, il suffit de replier les coins et de les maintenir avec des rivets métalliques. On ne manquera pas de « déboutonner » Ichi-Mai pour le ranger à plat ! Une aubaine si l’on souhaite alterner au quotidien les trois tailles disponibles et collectionner ses couleurs de cuir lisse, vert olive, melon, rouge antique, tabacco, ruby, natural ou black.

Nendo x Up To You Anthology
Le sac se décline en cuir lisse, vert olive, melon, rouge antique, tabacco, ruby, natural ou black, entre 270€ et 302€.

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.

Rédaction Nadine Guérin
Photos © Akihiro Yoshida

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Cuir Invest

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

mattis Praesent non justo felis ut Praesent libero Nullam venenatis

Inscrivez-vous pour recevoir la newsleather à votre rythme et selon vos préférences de lecture.Inscrivez-vous à la newsleather gratuite