Tendances cuir
printemps-été 20
#1 : Pastels Millennials

Tendance pastels millenials
Photo © Simone Hutsch.

Énergiser la douceur

Charmant lilas 
La montée en puissance des pastels coïncide avec les mouvements sociétaux qui vont vers l’égalité et la fluidité des genres. Aussi charmant qu’inattendu, le lilas, variante pastel de l’ultraviolet, supplante le rose bubble gum. Une couleur dragée ôtée de toute gourmandise kitsh grâce à un mix’n’match sans mièvrerie qui casse les codes stylistiques.

Vestiaires inspirationnels
Il faut oser le total look lilas en all over ou par touche, sur des accessoires, comme les sandales Giambattista Valli ornées de plumes évanescentes, ou sur un joli sac tambour Balmain. Awake en fait une tenue estivale du quotidien qui partant d’un drapé qui dénude les épaules se confond avec un pantalon à taille haute. Paul & Joe et Each Other, en font des pièces charmantes, tout en clin d’œil de naïveté romantique. Dans le vestiaire des femmes à la pointe de la féminité, la douceur s’impose en lilas. 

Pistes créatives

Lavis arc-en-ciel
Les effets d’arc-en-ciel sont floutés comme autant de nuées atmosphériques qui viendraient embrumer les surfaces. Des motifs ingénus et figuratifs, à la limite d’un kitsch charmant et narratif, viennent animer graphiquement cette impression de flottaison.
Autant de pastels innocents, qui sont un retour dans la douceur de l‘enfance.

Iridescences holographiques
Les écailles des peausseries exotiques s’illuminent de reflets nacrés et argentés. Couleurs interférentielles, nuances, et effets holographiques pailletés, rayonnent de luminosité. Chatoyances, nacrées, iridescences subtiles et délicates, captent la lumière.

Fleur numérisée
Fleur numérisée - Photo © Wallace39.

Paradis artificiels
On fait basculer les motifs floraux dans un monde étrange, entre paradis perdu et Eden artificiel.  Dans ce jardin luxuriant, les fleurs sont anamorphosées, artificialisées numériquement, multipliées à l’infini par des effets prismatiques de kaleïdoscope.

Accumulations poétiques
Légèretés des broderies de plumes duveteuses, cascades de perles appliquées ou surenchères de boutons transparents rebrodés, les accumulations éclectiques dans leurs dispositions rigoureuses et ordonnancées, donnent une impression de magnificence, narrative et poétique.

Rédaction Anne Liberati

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Suivez-nous sur Instagram !

Consultez
le best-off
de la rubrique