Tendances cuir
printemps-été 20 #4 :
Chromo thérapies

Photo Craig Whitehead
Photo © Craig Whitehead.

Maximiser la couleur

Marquer sa singularité
Territoire d’expression de style et de singularité, la couleur est riche de toutes les envies de mode de la saison.
Accidents numériques et électroluminescences digitales, distorsions optiques et effets cinétiques, monochromes vibrants et énergie du geste artistique, offrent d’inépuisables possibilités d’invention. Charge émotionnelle et pigmentaire, la saison invite à une chromo thérapie immersive et sensorielle.

Vestiaires inspirationnels
La couleur est à consommer sans modération. Lumineuse énergie, d’un manteau Prada, appui du blanc et allure ultravitaminée des rayures asymétriques d’Escada, inserts de vifs RVB sur fond noir Vuitton, robe-toile d’expression picturale chez Issey Miyake, perfos rouges feel good chez Sonia Rykiel, volumes et matières, deviennent champs d’expériences chromatiques.

Pistes créatives

Vibrants monochromes
L’afflux de couleurs saturées et vibrantes, vitamine les silhouettes dans une mise « feel good » et énergique. Les rouges orangés, et les bleus électriques sont adoptés sans compromis. L’usage des monochromes en total look renforce le sentiment de bonne humeur et d’affirmation de sa singularité.

Rouge RVB
Les rayures traitées en quinconces arythmiques contrastent avec le graphisme d’un blanc optique. Le noir des trames Op’Art jouent avec la cinétique d’un rouge RVB. Pixels déstructurés, pictos graphiques et jeux de perforations énergisent la vivacité urbaine de ce coloris qui s’impose.

Capsules arty
Le geste inspire. Drippings, tonalités aux consonances pop et couleurs flashy, dilutions aquarellées et lavis tye and dye, les outils varient au gré des projets. Spalter, crayon, feutre, pistolet à peindre, le coup de pinceau et l’énergie du geste demeurent omniprésents. La couleur à l’état de matière picturale, le choix de l’abstraction se fait expression libre.

Rédaction Anne Liberati

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Je découvre Cuir Invest

Consultez
le best-off
de la rubrique