Rose Saneuil repousse les limites de la marqueterie
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L’année 2020 est riche en nouveautés chez Patt’touch ! La marque française de chaussons en cuir souple pour bébés et chaussures enfants a lancé au printemps une ligne de baskets. En cuir sur semelle caoutchouc, ces sneakers à lacets ou brides velcro sont disponibles à partir de 75 euros, prix boutique conseillé. « Cette gamme vient compléter notre collection plus classique, rétro chic, et répond à une demande de nombreux parents », explique Olivia Carnis, co-fondatrice avec sa sœur Julie. Côté technique, les chaussants de la marque sont actuellement améliorés. Fins ou larges, les modèles vont gagner en confort et seront désormais le plus souvent dotés d’attaches velcro pour plus de praticité. En cuir vachette, chèvre ou mouton, origine Italie ou Espagne, les richelieu, derby, salomé, nu-pieds sont disponibles du 19 au 34 (selon les modèles) dans une fourchette de prix retail inférieure à 100 euros.
Patt’touch mise par ailleurs sur l’upcycling des chutes de cuirs de ses souliers pour la conception de barrettes et serre-tête imaginés en collaboration avec la marque Five/Eleven. Achat coup de cœur assuré ! Engagé dans une démarche éco-responsable, le binôme propose des collections made in France conçues au sein de l’atelier de fabrication de leurs parents dans le Sud-Ouest. Les créatrices privilégient de plus en plus le cuir à tannage végétal pour les slippers confectionnés selon le traditionnel cousu-retourné qui permet au cuir d’épouser la forme naturelle du pied et assure une meilleure appréhension du sol. Ultra souples, les chaussons se déclinent de 0 à 30 mois, entre 45 et 55 euros prix boutiques conseillés. Au fil des saisons, Patt’touch a étoffé son univers avec quelques articles complémentaires : un grand cabas, un sac à langer et des trousses en cuir (269, 409, 38 euros) mais aussi des chaussettes et collants en coton biologique également faits en France. La marque est aujourd’hui commercialisée dans une centaine de points de vente – chausseurs spécialistes, concept-stores, grands magasins – en France (JB Chausseur à Yvetot, Petites Fripouilles à Toulouse …) et à l’international (États-Unis – My Little Sunshine à New York -, Chine, Taïwan, Luxembourg) et en ligne via son e-shop ou la marketplace américaine Maisonette.
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Rédaction Laëtitia Blin
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