Maison Faret se (re)met en selle
Du vélo à la maroquinerie, il n’y a qu’un pas pour cette marque française, fraîchement née et centrée sur la mobilité douce. Daniel Faret avait ...
Depuis sa création en 2016 Martès propose aux femmes urbaines une maroquinerie versatile, aux lignes épurées et aux matières luxueuses. Chaque accessoire est pensé pour un mode de vie actif et doit pouvoir les accompagner tout au long de leur journée.
Partant de l’idée que le luxe contemporain s’incarne dans un retour à un essentiel exigeant, les deux créatrices de la marque, Alice Bureau et Valentine Cloix, ont composé un vestiaire peuplé de beaux basiques, dans des cuirs issus de stocks dormants de tanneries françaises et italiennes. Les pièces métalliques fabriquées en France apportent une touche de raffinement et un anneau mousqueton, dessiné spécifiquement pour Martès, ponctue chacune des créations de la marque.
Après trois ans d’existence, Martès vient de lancer sa première collection de maroquinerie mixte. Nommée Angela, cette ligne est composée de trois modèles. Rima, une pochette à bandoulière modulable, Louco, un portefeuille avec un passant permettant de le porter à la ceinture et Caco, une ceinture ajustable, fermée par le mousqueton iconique de la marque. Déclinés en veau et vachette lisses en noir, cognac ou bleu ciel, ils perpétuent la vision de la marque, d’un luxe plus éthique, qui capitalise sur l’existant.
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Rédaction Hélène Borderie
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