L’Atelier Meraki devient Airegin

L’Atelier Meraki élargit son domaine d’intervention et c’est désormais sous la dénomination d’Airegin qu’il poursuit sa route. Créé en 2015 par Sherif Sy, également enseignant-chercheur à l’Université Paris-Nanterre, l’incubateur accompagne les projets de talents à la démarche éthique et créative, en phase de lancement ou de développement. « Il semble aujourd’hui essentiel que la mode re-questionne ses habitudes sous l’angle de l’éthique. Airegin valorise non seulement les projets responsables et engagés mais également ceux qui abordent toute forme de valorisation culturelle », explique son fondateur.
Lieu de partage, de rencontres et d’échange, Airegin s’organise autour de trois pôles :

-Airegin In House – l’incubateur – accueille des résidents permanents pour un an et leur permet de bénéficier d’un accompagnement durant la phase de création ou de développement et d’un espace de travail. Ces talents émergents peuvent présenter une sélection de leurs créations au sein du Concept Store et participer, à un tarif préférentiel, aux salons de mode et design ainsi qu’aux Rencontres Airegin Talks.
-Le Concept Store dévoile une sélection pointue de créateurs et talents pluriels. Situé rue Neuve-Popincourt dans le XIe arrondissement de Paris, cet observatoire des nouvelles tendances compte également un espace lifestyle où se mêlent librairie, décoration, accessoires…
-Airegin Agency est l’agence artistique destinée à promouvoir des artistes du monde entier via des installation interactives et engagées.

Airegin incubateur concept store
Lieu de partage et de rencontres, Airegin s’organise autour de trois pôles. Entre incubateur, concept-store et agence artistique, il assure la promotion de jeunes talents créatifs et d’artistes du monde entier à travers des installation engagées.

Du 24 au 26 novembre, le Chili est à l’honneur chez Airegin. En collaboration avec l’organisme ProChile, en charge de la promotion du pays, l’incubateur organise “Out of Chile” qui dévoilera le travail de 8 marques de mode et 10 designers chiliens. Les œuvres de deux artistes chiliens seront également accrochées dans ses locaux parisiens. 

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.

Rédaction Laëtitia Blin

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Je découvre Cuir Invest

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

eleifend odio risus commodo libero commodo ipsum id

Inscrivez-vous pour recevoir la newsleather à votre rythme et selon vos préférences de lecture.Inscrivez-vous à la newsleather gratuite