Kélian-Gaultier, une collaboration qui « conte » dans l’histoire de la chaussure française
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Nœuds plats, pour souligner la taille des filles et habiller les ceintures des pantalons.
Lavallières nouées, pour décorer les cous et féminiser les cols des blouses.
Nœuds coulants pour fermer les sacs à dos.
Nœuds en tissu, en ruban, en résine, posés, tels des papillons égarés, au sommet des chevelures…
Pour des jeunes femmes apparemment très sages et habilement no « gender », qui se sont emparées du tailoring et le déclinent brillamment : Prince De Galles, Pied-de-poule, Pied-de-coq, quadrillages discrets, rayures tennis, tous les emprunts aux tissus de la garde-robe de l’homme formel sont utilisés pour les vestes, les pantalons, les trenchs, des filles décidées.
Les belles paraissent encore plus fragiles et attendrissantes enfouies dans des vestes qui semblent empruntées à leur grand frère, noyées dans les pantalons de leur grand-père, trop longs et négligemment retroussés. Perdues dans des pulls géants, façon tricot de mamie, bien trop chauds pour la saison et portés sur des micro shorts presque invisibles.
Claquettes, mules coquines, sandales de couventine, Birkenstock de toutes natures, s’accompagnent de jolies socquettes colorées ou transparentes, brodées, froncées, volantées…
Une tendance à suivre ? L’accumulation des sacs de nature diverse.
Toujours les cross body façon banane et les mini sacs portés croisés ainsi que, les trop craquants, sacs bijoux avec fermoirs sophistiqués. Ils choisissent le compagnonnage de shoppings en toile technique, en toile bâche de camion, en toile de sac Ikea, siglé
Comme des Garçons quand même ! ou celui de sacs à dos pseudo fonctionnels…
Pendant que, portés seuls, d’innombrables shoppings géants Christian Dior, en toile façon Jouy, ou toile à matelas, semblent rallier nombre de « beautiful people » plus « Etablishment » et très « logo accro ».
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Rédaction Claude Vuillermet – Agence Polyphème
Illustrations © Tom Rouleau – Agence Polyphème
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