Un programme d’animations et de conférences riche
Parmi les autres temps forts des quatre jours, le Village de l’Artisanat occupera, sur 2 000 m², une place centrale avec 220 entreprises artisanales de métropole et des DOM-TOM, contre 110 l’an dernier. « L’artisanat est un important pourvoyeur d’emplois en France avec près de 3 millions de personnes, soit environ 11% de l’emploi total en France, acteurs majeurs du dynamisme économique de nos territoires. Il est donc essentiel que leurs savoir-faire mêlant tradition et innovation soient largement représentés lors de cette édition. »
Une série de conférences consacrées aux défis auxquels est confrontée l’industrie française – relocalisation, innovation, création d’emplois ou encore transition environnementale – sont au programme. L’emploi et la réparabilité sont également des thèmes majeurs qui seront décryptés par des experts.
Par ailleurs six Grands Prix du Made in France seront décernés sur le salon : le Grand Prix de l’Entrepreneur, de l’Innovation, de l’Espoir, du Produit made in France, de l’Usine et du Public. Ouverts à toute entreprise fabriquant en France (en dehors du Prix du Public remis à l’exposant coup de coeur des visiteurs), ces trophées récompensent les entreprises méritantes impliquées dans la démarche du Made in France.
S’inscrire
Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir, toutes les deux semaines, un condensé de l’actualité de la filière cuir.