La réparation au cœur de l’actualité
Du 18 au 20 octobre, les Journées Nationales de la Réparation (JNR) renouvellent leur opération visant à installer « un réflexe réparation auprès du ...
Nouveau rendez-vous hebdomadaire suite au symposium annuel Sustainable Leather Forum (SLF), dont Leather Fashion Design (LFD) est partenaire, « La Minute SLF » donne la parole à des spécialistes engagés en matière de RSE.
À travers des interviews vidéo diffusées sur les réseaux sociaux de LFD et SLF, ces experts présentent leur activité spécifique au secteur du cuir afin d’accompagner les entreprises dans leur développement et transformation durable.
Charlotte Montaud, Associée et Responsable de la pratique Contrats & Valorisation au sein de Plasseraud IP, est notre deuxième invitée.
Nous sommes un cabinet de Conseils en Propriété Industrielle, composé à la fois de juristes et d’ingénieurs. Nous conseillons nos clients pour protéger et valoriser leurs créations, leurs innovations, leur marque à travers différents actifs de propriété intellectuelle tels que les brevets, les dessins et modèles, les marques mais également les noms de domaines et tous les contrats y afférent.
Plasseraud IP accompagne les entreprises dans la protection et la valorisation de leur propriété intellectuelle. Dans le secteur du cuir en particulier, cela peut concerner par exemple la protection originale d’un sac, d’un nouveau procédé de fabrication, le lancement d’une nouvelle marque pour une gamme de produits… Cette protection leur permet de faire face aux enjeux qui sont nombreux pour la filière, qu’il s’agisse de leurs créations et innovations, de l’image de leur entreprise… tout en répondant aux enjeux climatiques, environnementaux et sociétaux en constante évolution.
Leurs demandes les plus fréquentes concernent les activités de recherche et développement (R&D) de nouveaux produits avec un impact positif sur l’environnement et le climat. Nous les accompagnons de manière contractuelle afin de les aider à trouver des partenaires, réaliser de la R&D… Une fois que ces actions ont généré des résultats, notre cabinet va protéger et valoriser les investissements grâce aux différents droits de propriété intellectuelle, par le biais de brevets d’invention, contrats, cessions de droits, licences, partenariats, accords de recherche et de collaboration. Ensuite lors du lancement sur le marché, nous allons protéger la marque qui va commercialiser le produit. Il y a beaucoup à faire et nous sommes heureux de soutenir nos clients dans cette démarche.
Retrouvez l’interview de Charlotte Montaud sur les comptes LinkedIn de LFD et SLF.
Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir, toutes les deux semaines, un condensé de l’actualité de la filière cuir.
Rédaction Laëtitia Blin
Du 18 au 20 octobre, les Journées Nationales de la Réparation (JNR) renouvellent leur opération visant à installer « un réflexe réparation auprès du ...
L’heure de la rentrée a sonné. Pourquoi ne pas profiter de cette période studieuse pour prendre le temps de se pencher sur un élément essentiel de la ...
Les Grands Prix de la Création 2024 de la Ville de Paris ont récompensé huit créateurs, parmi lesquels Philéo Landowski, lauréat du Prix Accessoires. À ...