Maison Faret se (re)met en selle
Du vélo à la maroquinerie, il n’y a qu’un pas pour cette marque française, fraîchement née et centrée sur la mobilité douce. Daniel Faret avait ...
En 1925, le slogan de la mégisserie Lauret scande « De la peau brute au gant fini ». Sans surprise, les activités initiales de l’entreprise basée à Millau, bastion de la ganterie, se concentraient principalement sur ce segment. Dans les années 1960, le secteur décline ; Lauret décide alors de diversifier son offre à destination des marchés de la maroquinerie, du vêtement et de la chaussure.
Pour ce faire, la mégisserie décline la peau d’agneau (Lacaune et Entrefino) sous forme classique – plongée, velours, nubuck, grainée naturelle… – ou fantaisie – imprimée, perforée, tressée, sérigraphiée -. Par son savoir-faire et la qualité de ses produits, Lauret travaille avec les grands noms de l’industrie du luxe, à tel point qu’elle exporte un tiers de sa production à l’étranger.
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Rédaction Emma Roesslinger
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