La Pépixterie, concept-store online de haute maroquinerie engagée

À la recherche d’une marque de maroquinerie émergente et éco-responsable ? Le e-shop La Pépixterie est fait pour vous ! En ligne depuis juin dernier, ce concept-store dédié à la haute maroquinerie fait la part belle à une sélection de créateurs au savoir-faire d’excellence et à la démarche durable. Près de 20 marques pour femmes, hommes et puériculture sont aujourd’hui référencées, parmi lesquelles Karen Vogt, Louvreuse, Archipel Paris, Sainte Isaure, Allen St., Entre 2 Retros (E2R), Orega, Ephyre, Neko Neko, Le Trapèze, Pascaline Viraben, Ora Era, Versa Versa, Léage, Le Feuillet, Bumbies ou encore les sacs à langer Bebel. « E-tailer spécialisé » comme le définit son duo fondateur, Anne-Laure Billion du Plan et Aloïs Bohélay-Soulé, la boutique en ligne propose « des collections pointues – sacs et petite maroquinerie – réalisées selon un savoir-faire artisanal et une production raisonnée, des pièces créatives et fonctionnelles adaptées pour le quotidien ». Les modèles, disponibles en petites séries, sont conçus à partir de stocks dormants de cuirs de grandes maisons, de matériaux upcyclés…

Près de 20 marques de sacs et petite maroquinerie pour femmes, hommes et jeunes parents sont aujourd’hui commercialisées sur le e-shop, des pièces créatives et fonctionnelles adaptées pour le quotidien.

L’équipe, la pépixteam, développe par ailleurs des pièces exclusives en partenariat avec certains créateurs telle l’édition limitée Red du sac Twisty d’Orega ou un modèle coloris vert émeraude signé Pascaline Viraben. Elle entend faire découvrir ses pépixtes « aux citadins hédonistes » en les accompagnant à travers une navigation par moments de vie (journée studieuse, soirée festive, séance sportive, jeunes parents, week-end…) et une fonctionnalité bot, véritable personal shopper, pour une sélection personnalisée. Les dirigeants privilégient également des « contacts directs via rendez-vous en visio par WhatsApp pour une expérience différenciante ». Engagés, ils le sont aussi dans leur démarche sociétale puisque pour chaque modèle vendu, un pourcentage est reversé à une association en faveur de l’égalité homme/femme. À l’instar de nombreux créateurs investis dans des projets solidaires dont les actions sont détaillées dans leur fiche descriptive.

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.

Je découvre la market place
Je contacte l’équipe de la Pepixterie : lapepixteam@lapepixterie.com

Rédaction Laëtitia Blin
En partenariat avec La Pépixterie

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

Quitter la version mobile
Fermer