APLF donne rendez-vous aux professionnels de l’industrie du cuir à Dubaï

Les professionnels de la filière cuir se préparent à découvrir une édition inédite d’APLF-Leather and Materials qui se tiendra pour la première fois à Dubaï du 30 mars au 1er avril. En raison de la pandémie, et trois ans après sa dernière session à Hong Kong, son adresse historique, le salon mondial de l’industrie du cuir comptera la participation de plus de 450 exposants (contre plus de 800 en 2019) –  une performance à saluer compte tenu de la crise sanitaire -, au sein d’une dizaine de pavillons nationaux : France, Brésil, Égypte, Inde, Italie, Japon, Corée, Pakistan, Espagne, Taïwan, Turquie, Royaume-Uni et États-Unis. Tanneurs, fournisseurs de composants, d’accessoires, fabricants, distributeurs et designers des secteurs de la maroquinerie, de la chaussure, de l’habillement et de l’ameublement ont rendez-vous au Dubai World Trade Center (DWTC) pour découvrir les nouveautés et innovations réparties entre trois espaces – Leather, Materials+ et Fashion Access – sur 20 000 mètres carrés de surface d’exposition. Plus de 25 exposants français seront présents, parmi lesquels la Fédération Française de la Tannerie Mégisserie (FFTM), la Fédération Française des Cuirs et Peaux (FFCP), Nick Winters, la Tannerie de Montereau, la SCRD, la Tannerie Rémy Carriat, les Tanneries Roux, la Nouvelle Société Arnaud, la mégisserie Bodin-Joyeux

APLF salon cuir Dubai
Les professionnels de la filière cuir ont rendez-vous à Dubaï du 30 mars au 1er avril pour la première édition d’APLF-Leather and Materials dans cette région du globe.

De nouvelles opportunités business

Du fait de cette implantation géographique entre Europe et Asie, à proximité du sous-continent indien, du Pakistan, de la Turquie, de la Russie et de l’Europe de l’Est, cette première à Dubaï est source d’opportunités business auprès d’une nouvelle typologie d’acheteurs. Plus de 8 000 visiteurs professionnels sont attendus, en provenance notamment du marché intérieur, des pays voisins tels que l’Arabie saoudite et l’Iran, du Moyen-Orient et d’Afrique. APLF Ltd (joint-venture entre l’organisateur Informa Markets Asia et SIC SA), organisateur de l’événement, accompagne les professionnels dans l’organisation de leur déplacement, en collaboration avec ses bureaux régionaux au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Salon cuir APLF Dubai chaussures maroquinerie
Tanneurs, fabricants, fournisseurs de composants, d’accessoires, distributeurs et designers des domaines de la chaussure, de la maroquinerie, de l’habillement et de l’ameublement découvriront les nouveautés et innovations du secteur.

Une édition rythmée par les échanges

Au programme de ces trois jours, à noter une conférence consacrée aux enjeux majeurs de l’industrie du cuir post-Covid, co-organisée avec le média International Leather Maker. La rencontre traitera notamment de la déforestation, du bien-être animal, de la réduction de l’empreinte carbone du cuir et sa biodégradabilité ou encore de l’image de cette matière auprès des consommateurs. Autre temps fort, la tenue le 31 mars du Global Footwear Executive Summit qui réunira les professionnels de la chaussure autour de la thématique de la technologie numérique et son impact sur la conception, la fabrication et la commercialisation des chaussures. La durabilité et la forte augmentation des prix des chaussures depuis le début de la crise sanitaire seront également au coeur des débats. Quant aux forums tendances, ils dévoileront les matières phares de la saison printemps-été 2023 et une actualisation de la saison automne-hiver 2022-23.

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.

Rédaction Laëtitia Blin

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Cuir Invest

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

Nullam sed venenatis ut Sed risus Phasellus leo

Inscrivez-vous pour recevoir la newsleather à votre rythme et selon vos préférences de lecture.Inscrivez-vous à la newsleather gratuite