Toobrands étoffe son pôle enfants avec trois marques françaises dédiées
La filiale de Spartoo a vocation à reprendre des marques françaises de chaussures et les remettre sur les rails. Avec GBB, Easy Peasy et Little Mary, elle ...
Née en 2011 sous les traits de crayon de Catherine Lobley, Poco Nido chausse les enfants dès leur naissance jusqu’à leurs premiers pas. La créatrice, diplômée du Cordwainers College, passée notamment chez Kickers et Dr. Martens, a d’abord imaginé une gamme de « Mini Shoes » pour bébés. Faciles à enfiler grâce à une fermeture élastiquée, ces chaussons souples en coton ou cuir favorisent la liberté de mouvement des petits petons. Montés sur une semelle daim antidérapante, ils se déclinent en version unie ou imprimée au prix boutique conseillé de 20 euros.
Depuis deux ans une deuxième ligne est venue compléter les collections. Baptisée Mighty Shoes, elle fait la part belle aux chaussures premiers pas destinées à être portées pieds nus. En cuir souple de vache uni ou gravé au laser, les modèles – à bandes Velcro, bride ou lacets -, sont montés sur une semelle extérieure en TPU, mince (moins de 6 mm) et flexible. « Marcher pieds nus assure des appuis proches de la démarche naturelle et contribue à améliorer la force musculaire des chevilles, des jambes et du dos », rappelle la fondatrice. Cette gamme, fabriquée main dans une entreprise familiale en Turquie, est disponible du 20 au 25, au prix boutique moyen de 50 euros. Près de 20 000 paires ont été vendues l’an dernier au Royaume-Uni, en France, en Espagne, à Hong Kong, à Taïwan ou encore en Israël. Notre pays est l’un des principaux marchés de Poco Nido à l’export, une présence que la marque britannique souhaite renforcer chez les détaillants chausseurs enfants et dans les grands magasins. Elle est déjà distribuée chez Hanaeline à Vichy, Maison DoDuDinDon et Le ciel est à tout le monde à Paris et sur les boutiques en ligne de Cléoze, Petits pas de géant ou Sarenza. Sa participation régulière au salon Playtime Paris contribue à son rayonnement sur notre territoire. Cette saison, en raison de la situation sanitaire, Poco Nido sera visible via la marketplace consacrée à l’univers de l’enfant, I Love Playtime, mise en place par l’organisateur du salon professionnel.
Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.
Rédaction Laëtitia Blin
La filiale de Spartoo a vocation à reprendre des marques françaises de chaussures et les remettre sur les rails. Avec GBB, Easy Peasy et Little Mary, elle ...
Classic Legend Motors est née de la passion pour le cuir de son fondateur, Jean-Pierre Dumay qui, pendant plus de quatre décennies, a travaillé à la ...
Après une courte existence dans les années 2000, la marque de derbies mixte Le Plagiste revient dans la course grâce à deux professionnels aussi ...