Faire De Lance : acteur clé de la relance du fabriqué en France
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Messe Frankfurt France organise la deuxième édition de Leatherworld du 11 au 14 février 2019 à Paris Le Bourget. Comme la première session, celle-ci se tiendra sous la bannière The Fairyland for Fashion qui regroupe les salons professionnels parisiens de Messe Frankfurt France consacrés au sourcing de matières, à la confection et à la prospective tendances dans les domaines du textile, de l’habillement et des accessoires : Apparel Sourcing, Avantex, Leatherworld, Shawls&Scarves, Texworld et Texworld Denim Paris, rassemblant 1 850 exposants et 15 075 visiteurs, dont 80% d’internationaux. Pour sa part, la première édition de Leatherworld Paris accueillait 58 sociétés, essentiellement venues d’Asie, d’Afrique et d’Orient sur 1 500 m², proposant du cuir, des produits finis et des solutions de confection à façon. Par ailleurs, l’aspect prospectif était présent aussi bien au niveau du forum de tendances mettant en avant les matières les plus pertinentes du salon, que de l’agora donnant la parole à la nouvelle génération d’entrepreneurs « Fashionsustain » pour reprendre le terme des conférences récemment organisées à Berlin par NEONNYT®, nouvelle plateforme de networking de Messe Frankfurt. Tourné vers le futur de la mode et les enjeux du développement durable, l’organisateur y offrait à Paris en septembre dernier, l’opportunité d’échanger avec François-Ghislain Morillion, co-fondateur de la marque de sneakers Veja et du concept-store Centre Commercial, pionnier dans ce domaine, et le duo Aaron Yu et Olivier Grammont, de Recyc Leather qui ont récemment relevé le défi de créer une matière durable à partir de chutes de cuirs en fin de cycle. En attendant le programme du prochain salon parisien, des conférences Fashionsustain sont confirmées les 15 et 16 janvier à Berlin.
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Rédaction Jean-Marc Ménard
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