Maison Faret se (re)met en selle
Du vélo à la maroquinerie, il n’y a qu’un pas pour cette marque française, fraîchement née et centrée sur la mobilité douce. Daniel Faret avait ...
Fondée en 2018 par un duo féminin franco-américain – Géraldine Cohen et Julie Benhammo -, « Specific est une marque lifestyle de petite maroquinerie et d’accessoires au design architectural pour travelers et executives on the go », explique Géraldine Cohen. La marque est le fruit de leur expertise respective : Géraldine la Parisienne, Directrice Artistique Accessoires pour plusieurs marques et maisons de luxe et fondatrice de la griffe d’accessoires MySuelly, et Julie installée entre Londres et New York, spécialiste en développement commercial dans l’industrie du luxe et de la tech. À travers trois lignes – Work, Travel, Everyday -, Specific propose des classiques pour un usage quotidien, revisités par des matières ou des portés originaux. À l’instar de cette gamme d’accessoires (sacs bananes…) conçus à partir de couvertures de survie aux tons argentés ou dorés disponibles de 75 à 275 euros, prix boutique conseillé.
Unisexes, les articles minimalistes et intemporels – porte-cartes, sac ceinture, portefeuille de voyage, protège-passeport, étui tablette, pochette ordinateur, housse téléphone… – sont fabriqués au Portugal. Monochromes, les pièces en cuir de vachette sont commercialisées entre 85 et 395 euros prix boutique conseillé, online, dans une vingtaine de concept-stores et grands magasins en France, parmi lesquels Merci à Paris, Le Printemps, les Galeries Lafayette, et dans une trentaine à l’étranger. La saison prochaine, une sélection de produits sera confectionnée à partir de cuir upcyclé et quelques articles phares seront réalisés en fibre de nylon 100% recyclée et recyclable, issue de chutes de tissus et de déchets post-consommation (plastiques, filets de pêche, anciennes moquettes …). Cette diversification de la collection s’inscrit dans l’engagement de la marque vers plus d’écoconception.
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Rédaction Laëtitia Blin
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