L/Uniform a dix ans
La maison de maroquinerie, née à Carcassonne, se distingue par sa discrétion même et la sobriété de ses sacs, tous fonctionnels et personnalisables. Une ...
Parmi les nouvelles marques repérées à l’occasion du salon White à Milan en septembre dernier, la maroquinerie Estebanot. Au programme, 4 modèles inspirés d’objets quotidiens empruntés au vestiaire rural : un sac de pique-nique, un panier, un pot au lait et un cabas. Ode aux paysages de son enfance – la côte de Biscaye au nord de l’Espagne peuplée de cottages aux jardins arborés et fruitiers – cette première collection cultive l’imaginaire de la créatrice Abigail Aguirre. Simplicité et authenticité incarnent à merveille son projet personnel, qu’elle réalise après 15 ans d’une carrière à dessiner des accessoires pour le compte de marques transalpines (Redwall, Bric’s Italia) et ibériques (Loewe…). Chaque sac est minutieusement fait main par des artisans à partir de cuirs de finition nappa, de très grande qualité, qui laisse transparaître les caractéristiques naturelles de leur grain. Formes épures, coutures réduites au strict minimum, tranches contrastées feront le reste jusqu’à la doublure de tissu vichy pour bergère sixties. Un détournement qui ne manque ni d’humour ni de modernité !
Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.
Rédaction Juliette Sebille
La maison de maroquinerie, née à Carcassonne, se distingue par sa discrétion même et la sobriété de ses sacs, tous fonctionnels et personnalisables. Une ...
Allier innovation, élégance et excellence artisanale. Telle pourrait être définie la collaboration signée Caulaincourt x Petrossian. Les deux maisons ...
La filiale de Spartoo a vocation à reprendre des marques françaises de chaussures et les remettre sur les rails. Avec GBB, Easy Peasy et Little Mary, elle ...