Maison Faret se (re)met en selle
Du vélo à la maroquinerie, il n’y a qu’un pas pour cette marque française, fraîchement née et centrée sur la mobilité douce. Daniel Faret avait ...
Parmi les nouvelles marques repérées à l’occasion du salon White à Milan en septembre dernier, la maroquinerie Estebanot. Au programme, 4 modèles inspirés d’objets quotidiens empruntés au vestiaire rural : un sac de pique-nique, un panier, un pot au lait et un cabas. Ode aux paysages de son enfance – la côte de Biscaye au nord de l’Espagne peuplée de cottages aux jardins arborés et fruitiers – cette première collection cultive l’imaginaire de la créatrice Abigail Aguirre. Simplicité et authenticité incarnent à merveille son projet personnel, qu’elle réalise après 15 ans d’une carrière à dessiner des accessoires pour le compte de marques transalpines (Redwall, Bric’s Italia) et ibériques (Loewe…). Chaque sac est minutieusement fait main par des artisans à partir de cuirs de finition nappa, de très grande qualité, qui laisse transparaître les caractéristiques naturelles de leur grain. Formes épures, coutures réduites au strict minimum, tranches contrastées feront le reste jusqu’à la doublure de tissu vichy pour bergère sixties. Un détournement qui ne manque ni d’humour ni de modernité !
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Rédaction Juliette Sebille
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