Elle a ce je ne sais quoi d’indéfinissable, cette fureur qui entraîne tous ceux qui la croisent. Clémence Cahu vit sa marque à 3 000%. Il en va de même pour le reste de ses activités. Rédac’Chef, DA, scénographe, personal shopper… rien ni personne ne résiste à cette forte tête qui chamboule un peu les codes du luxe traditionnel ! Elle porte du noir mais esquisse un univers haut en couleurs. Cette ambivalence, elle la cultive depuis l’enfance comme son addiction aux personnages de fiction. Entre MacGyver, le couteau suisse par excellence, et Cruella d’Enfer, ambitieuse créatrice de mode – la cruauté en moins -, elle hésite encore. Comme l’héroïne excentrique, Clémence adore les voitures de luxe et le luxe tout court ! nous avoue-t-elle. Nourrie de l’imagerie des films et du prisme de l’entreprise familiale (NDLR – une fabrique florissante de structures de jeux gonflables), elle crée à plein volume des sacs cabas XXL increvables. Son pêché original ? Le PVC. N’y voyez pas là de vulgarisation, mais un pur produit ludique sans errance de style ni compromission empreint d’un sens aigu de l’esthétique et de l’obsession du détail. Entretien.