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Deux fois par an à Paris depuis plus de 25 ans, ces deux salons dédiés à la mode féminine – prêt-à-porter, accessoires, lifestyle et beauté -, organisés par WSN Développement, dévoilent les collections de marques créateurs ou plus établies au sein d’un univers thématique saisonnier.
Lancé en 1994, Who’s Next permet aux professionnels de découvrir les tendances mode féminine, lifestyle et, depuis la saison dernière, beauté. Entre présentations des collections, expositions mode, ateliers et conférences business inspirés des tendances sociétales et créatives, ce rendez-vous accueille 1 500 marques et quelque 50 000 visiteurs en première session (en janvier et en septembre).
Pour cette session de janvier, les organisateurs ont choisi la thématique Apollo Club mettant en valeur les tendances hivernales galactiques au sein d’un univers disco années 70’s-80’s twisté d’influences lunaires, comme « un retour à l’ADN énergique du Who’s Next où les professionnels ont plaisir à se retrouver ». Le salon dévoilera également un nouvel espace, baptisé « Inside », regroupant chaussures, maroquinerie, bijoux mais aussi décoration et bien-être via un focus lifestyle. Autre nouveauté, « What’s Up », positionné à l’entrée du hall 3, mixte entre prêt-à-porter et accessoires pour hommes et femmes d’esprit streetwear et vintage, rappelle les fondamentaux de la marque.
Pendant la Fashion Week féminine parisienne, cet événement premium, dédié à l’univers de l’accessoire de mode depuis 1989, met en lumière une sélection de créateurs et d’artisans. Il fait également la part belle à l’art sous toutes ses formes avec des installations innovantes et différentes performances. Près de 500 marques d’accessoires et une sélection de prêt-à-porter sont présentées début mars et fin septembre au coeur du jardin des Tuileries, à deux pas des défilés. Plus de 10 000 visiteurs français et internationaux font le déplacement à chaque session.
Rendez-vous d’échanges entre détaillants multimarques indépendants, marques et autres concept-stores, les salons entendent dorénavant prolonger l’expérience tout au long de l’année avec des services sur-mesure, étoffés à chaque session, et des solutions business répondant à leurs problématiques.
Afin de renforcer les liens entre ces salons et les acteurs du secteur mode, WSN a regroupé, depuis le mois de janvier, au sein d’un site web unique, WSN.Community, une véritable plateforme de services pour les professionnels :
1, place de la Porte de Versailles. 75015 Paris.
18-21 janvier 2019 & 6-9 septembre 2019.
Jardin des Tuileries. Terrasse des Feuillants. 75001 Paris.
1er-4 mars 2019 & 27-30 septembre 2019.
Rédaction Laëtitia Blin
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