Texworld Evolution Paris fête ses 25 ans et s’installe Porte de Versailles

C’est dans un nouveau lieu que Messe Frankfurt France, organisateur du salon Texworld Evolution Paris, donne rendez-vous aux professionnels du secteur du 3 au 5 juillet pour sa session estivale. L’édition des 25 ans aura lieu pour la première fois dans Paris intra-muros, au sein du parc des expositions de la Porte de Versailles (hall 1), et non pas au Bourget comme habituellement. Quelque 1 300 exposants sont attendus, soit une participation en hausse de 40% par rapport à février dernier, « avec une présence renforcée des industriels chinois, indiens, taiwanais, turcs, coréens mais également ghanéens ou éthiopiens ». En février dernier, près de 8 000 visiteurs et plus de 750 fournisseurs venus d’une vingtaine de pays avaient répondu présents, « signe de la reprise des affaires entre les industries européennes de mode et des grands pays de sourcing. Cette édition s’annonce aussi comme la plus importante manifestation en taille depuis la fin de crise sanitaire de la Covid-19 ».
Dédié au sourcing de matières, à la confection et à la prospective tendances des industries de la mode, l’événement réunira l’ensemble des déclinaisons de Texworld Evolution Paris : Texworld, Texworld Denim, Apparel Sourcing, Avantex et Leatherworld Paris.

Le salon Leatherworld concentre son offre sur le cuir, les produits finis et les solutions de confection à façon.

Le développement durable, fil rouge de l’événement

Les produits responsables des fabricants seront visibles à travers un parcours Sourcing Durable. Le salon Leatherworld, consacré au cuir, produits finis et solutions de confection à façon, « concentre son offre exclusivement sur le cuir véritable et affirme sa portée internationale ». Le pavillon sud-africain est de retour, accompagné de la Chine, de l’Inde et du Pakistan. Le secteur Denim, lui, étoffe son offre avec une soixantaine d’usines.

Les forums de tendances font partie des nombreux services proposés par le salon.

Nouveautés et innovations au programme

Outre un riche programme de conférences et la découverte de forums de tendances, la célébration anniversaire est l’occasion de proposer aux visiteurs des services innovants et du networking. L’espace T-Club renforcera ses services orientés business pour les exposants et les visiteurs. Avantex Paris enrichit son offre avec le lancement du Hub, un nouvel espace dédié aux solutions et aux entreprises innovantes. Deux nouveaux concepts y seront dévoilés : ReSources (espace d’exposition phygital accueillant des produits textiles et de mode innovants et durables en partenariat avec la plateforme numérique Foursource), et la Metaverse Fashion Zone (qui rassemble des services Web3 innovants).

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Rédaction Laëtitia Blin

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