Qui seront les MOF 2026 ?
Les candidatures de la 28e session de l’examen « Un des Meilleurs Ouvriers de France » sont ouvertes ! Organisé par le COET-MOF (Comité d’Organisation ...
Que vous soyez une marque déjà bien établie ou un label émergent, impossible de passer outre des prises de vues de qualité pour votre e-shop, communication sur les réseaux sociaux, catalogue… Une étape clé mais dont le budget peut se révéler coûteux ! Afin de simplifier cette tâche, un studio photo-vidéo est désormais à la disposition de tous les acteurs de la filière mode à Paris. Découverte et fiche pratique.
« Les entreprises sont de plus en plus amenées à numériser leurs collections afin de s’adapter aux besoins des acteurs BtoB et BtoC », reconnaît Clémentine Colin-Richard, présidente de la Fédération Française de la Chaussure. Dans cette optique, la FFC a fait l’acquisition, avec la Fédération Française de la Maroquinerie et CTC, Comité Professionnel de Développement Économique Cuir, Chaussure, Maroquinerie, Ganterie, d’un studio photo ScanCube. Tous les professionnels des secteurs de la chaussure, de la maroquinerie, des accessoires ou encore de la tannerie ont ainsi accès à cet outil installé dans les locaux de la fédération de la chaussure dans le VIIIe arrondissement.
Le labo-photo connecté est constitué d’un caisson lumineux, d’un plateau tournant amovible, d’un appareil photo numérique et d’un PC. Facile à prendre en main, le système est entièrement piloté par le logiciel EasyScanCube. Il permet à tout utilisateur, sans compétence particulière, de produire rapidement des visuels pour une utilisation web ou print. Après un brief de l’équipe FFC, chacun peut réaliser, en toute autonomie, photos, vidéos et animations 360°.
Cette suite technologique donne accès à une grande variété de contenus, fixes ou animés : packshots haute définition zoomables, angles variables, animations de type stop motion (en volume) ou scénarisées, packshots ou vidéos 360°… Les conceptions sont responsives, adaptées aux différentes tailles d’écrans. Précisions des détails, éclairage homogène, zoom sur image à la demande… L’outil comprend de nombreuses fonctionnalités et champs de création. Et ce, dans un laps de temps court grâce au traitement simplifié des images, notamment le détourage qui s’effectue en quelques clics.
Ce service est gratuit pour les membres de la FFC et de la FFM. La prestation est facturée 200 euros la demi-journée et 300 euros la journée pour les non adhérents sur réservation auprès de la FFC (info@chaussuredefrance.com) Depuis le début de l’année une cinquantaine d’entreprises ont déjà utilisé ce service.
« Le Scancube nous a été d’une grande utilité pour shooter notre collection automne-hiver 2021. Son utilisation est globalement assez facile », constate Arnaud de Louvencourt, co-fondateur de la marque National Standard. « Nous remercions infiniment l’équipe de la Fédération Française de la Chaussure pour son accueil et ses explications pour une première utilisation du logiciel EasyScanCube. L’outil animation 360° apporte une véritable valeur ajoutée à nos produits et à notre image de marque », se réjouit Christine Préhu, fondatrice de la marque de chaussures enfants Na-Wak.
Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.
Rédaction Laëtitia Blin
Les candidatures de la 28e session de l’examen « Un des Meilleurs Ouvriers de France » sont ouvertes ! Organisé par le COET-MOF (Comité d’Organisation ...
Du 14 au 17 juin 2025, les salons italiens Expo Riva Schuh et Gardabags ouvriront le calendrier de présentation des collections. L’actualité de cette ...
Invité du nouvel épisode de notre podcast « Matière(s) à réflexion(s) », Olivier Jault revient sur son brillant parcours auprès de grands noms de la ...