Un sac en forme signé Nendo pour la plateforme
Up To You Anthology

Son épure fait des merveilles depuis le début du millénaire. Oki Sato a d’abord étudié l’architecture avant de fonder Nendo, qui signifie « pâte à modeler » en japonais. Un nom parfaitement approprié pour le studio tokyoïte, qui rivalise d’ingéniosité et de poésie pour renouveler les formes. « J’essaie de donner l’apparence de la simplicité à des choses compliquées », affirme le designer nippon, ouvert à explorer toutes les typologies de produits. Tel le sac, que Nendo transforme en accessoire à géométrie variable. L’Architect Bag, conçu pour Tod’s en 2015, s’adaptait au format des feuilles à dessin. L’année dernière, Oki Sato faisait équipe avec un autre maroquinier, pour diversifier les usages du Pliage de Longchamp. Son nouveau concept est, cette fois, baptisé Ichi-Mai (« une feuille » en japonais).

Sac Ichi-Mai (« une feuille » en japonais) imaginée avec une pièce unique de cuir par le studio Nendo pour la plateforme italienne x Up To You Anthology.

Imaginée pour la plateforme italienne Up To You Anthology, la collection se révèle pratique et ludique, tout en simplifiant à l’extrême le process de fabrication. Le sac se compose en effet d’une pièce de cuir unique, découpée au laser et livrée à plat. L’assemblage ne nécessite aucun outil. Pour lui donner sa forme tridimensionnelle, il suffit de replier les coins et de les maintenir avec des rivets métalliques. On ne manquera pas de « déboutonner » Ichi-Mai pour le ranger à plat ! Une aubaine si l’on souhaite alterner au quotidien les trois tailles disponibles et collectionner ses couleurs de cuir lisse, vert olive, melon, rouge antique, tabacco, ruby, natural ou black.

Le sac se décline en cuir lisse, vert olive, melon, rouge antique, tabacco, ruby, natural ou black, entre 270€ et 302€.

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.

Rédaction Nadine Guérin
Photos © Akihiro Yoshida

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

Quitter la version mobile
Fermer