Pénélope, de l’équitation à la mode

Pénélope, marque d’équipements pour cavalières et chevaux, a signé un contrat de distribution avec le groupe EKKIA, spécialisé dans la distribution de marques de sports équestres et du cavalier. Co-créée en 2010 par Pénélope Leprévost, cavalière championne olympique par équipe et vice-championne du monde, et Céline Leroux son amie d’enfance, la marque va ainsi bénéficier de la force de frappe du groupe alsacien.

Sac Bowl en cuir de vachette noir ou cognac, en version sac à main mini, sac à main et sac de voyage, de 199 euros à 279€ prix boutiques conseillés selon le format.

Un total look

Avec un portefeuille de 40 marques commercialisées dans près de 70 pays pour un chiffre d’affaires de 83 millions d’euros, le groupe entend développer Pénélope au-delà de l’univers équestre. Dans cette optique, la marque a créé trois nouvelles lignes positionnées mode lifestyle grand public : de la maroquinerie, du prêt-à-porter et des bijoux. « Nous avons imaginé des pièces élégantes, faciles à porter qui accompagnent les globe-trotteuses, urbaines ou rurales, dans toutes leurs activités du quotidien. Nous sommes attentives à la qualité des matières premières afin de proposer des produits durables dans une gamme de prix accessible à toutes », souligne Céline Leroux, Directrice Générale des marques Pénélope et Paddock Sports chez Ekkia.

Modèle phare de la marque, sac Little Étretat en cuir de vachette noir ou cognac, 199€ prix boutique conseillé.

Un univers lifestyle

La collection de petite maroquinerie, sac à main, travel bag… est fabriquée en Inde, pays réputé pour son savoir-faire dans la confection d’articles d’équitation, à partir de cuir de vachette sourcé en France.
Forte d’un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros, la marque Pénélope est aujourd’hui commercialisée dans les 85 points de vente PADD du groupe EKKIA et chez plus de 250 revendeurs d’articles équestres en France et à l’international. Avec cette extension de gamme, le groupe ambitionne, à horizon 2028, de doubler son volume de ventes en l’implantant dans un réseau de boutiques lifestyle mode et accessoires et via l’ouverture de dix magasins à l’enseigne sur le marché français. Afin d’atteindre cet objectif, la marque est actuellement à la recherche d’agents commerciaux.

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Rédaction Laëtitia Blin

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