Rose Saneuil repousse les limites de la marqueterie
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Nouvelle marque de sneakers qui arrive sur le marché, OTH (Off The Hook) est « née de la volonté de créer une marque de sneakers qui concilie nos aspirations à s’extraire du quotidien, à lâcher prise, à aller là où les autres ne vont pas, avec la nécessité de porter attention à la fragilité du monde qui nous entoure », explique Arnaud Barboteau, son créateur.
Éco-responsables, les sneakers basses unisexes, au style intemporel, sont montées sur des semelles conçues à partir de pneus recyclés, « comme un trait d’union entre le passé et le futur. Après de longs mois de développement et de tests, la semelle en caoutchouc naturel incorpore une partie en pneu de voiture recyclé, l’équivalent d’un pneu recyclé toutes les 3 paires OTH produites. Nous produisons en Europe, pour une qualité supérieure, et un bilan carbone plus faible ». Issus de la collaboration entre une usine de recyclage et une usine de semelles, les modèles, dessinés à Paris, sont élaborés à partir de cuir de vachette provenant d’Italie et confectionnés dans un atelier au Portugal.
Et « parce que distribuer par un réseau traditionnel signifie un prix final plus élevé », OTH a décidé d’utiliser uniquement son e-shop « afin de proposer nos produits directement au client final. Si, à terme, les volumes permettent de dégager une marge à l’achat plus importante, il est envisagé une distribution en magasins physiques ». Un modèle, baptisé Gravière, est à ce jour proposé du 36 à 46 en trois coloris/matières : cuir lisse blanc (sur semelle off-white), suède anthracite/marine (semelle off-white) et nubuck crème (semelle miel), au prix boutique de 140 euros. « Off The Hook est une expression anglaise évoquant le lâcher-prise, sortir des sentiers battus, … Dans cette idée nous proposons une aventure par modèle, dans un endroit méconnu, révélé par les coordonnées GPS sur chaque chaussure, comme un appel à l’évasion et à l’aventure. »
Rédaction Laëtitia Blin
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