La French Touch de La Maison Demeure reconnue par la certification LWG

Forte d’un savoir-faire singulier – l’impression numérique sur cuir -, La Maison Demeure connaît une activité en forte croissance désormais reconnue par la labellisation Leather Working Group (LWG). Cette certification vient reconnaître la qualité et l’engagement responsable du travail à la fois artisanal et à la pointe de l’innovation technologique de Charlotte Cazal, sa fondatrice, et ses 20 collaborateurs. Associée à un studio créatif et à un laboratoire R&D, la manufacture créative propose à ses clients du monde du luxe un service sur mesure d’ennoblissement (embossage, laser, sérigraphie, spray, finissages).

Maison Demeure plateforme créative
Dans son atelier à Roubaix, La Maison Demeure déploie son savoir-faire singulier - l’impression numérique sur cuir - dans des conditions les plus neutres pour l’environnement tout en valorisant le made in France - Photo © Charles Delcourt.

Depuis ses débuts en 2013, la designer s’attache à développer, avec son équipe, des techniques et des process dans des conditions les plus neutres pour l’environnement tout en valorisant le made in France. Après avoir étoffé son parc de machines et intégré de nouveaux savoir-faire ces derniers mois, les 1 500 m2 de sa manufacture ne sont plus suffisants, aussi l’entreprise est en train d’élaborer un projet immobilier innovant et étonnant !

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.

Rédaction Laëtitia Blin

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Cuir Invest

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

accumsan commodo lectus consectetur velit, sed

Inscrivez-vous pour recevoir la newsleather à votre rythme et selon vos préférences de lecture.Inscrivez-vous à la newsleather gratuite