« La Minute SLF x LFD » Massimo Contri, Directeur Commercial du Groupe Brevetti CEA et de Brevetti Corium

Quelle est l’activité de Brevetti Corium ?

Corium est une division de Brevetti CEA, fabricant spécialiste de machines d’inspection pour l’industrie pharmaceutique. S’appuyant sur une expertise de plus de 60 ans, Corium est en mesure de proposer une gamme complète de solutions automatiques d’inspection de la qualité et de la traçabilité dédiées au cuir.

La machine Brevetti G52, basée sur l’intelligence artificielle, est une spécificité de votre entreprise : qu’en est-il ?

Brevetti G52 est une machine révolutionnaire conçue pour automatiser le processus d’inspection du cuir fini. Le système d’inspection est basé sur des techniques de Deep Learning, utilisant notre plateforme d’Intelligence Artificielle « Brevetti AI ». La machine inspecte automatiquement le côté fleur et le côté chair de chaque peau, ce qui permet un temps de traitement incroyable de seulement 14 secondes par peau. Cette machine permet la création d’une carte numérique de chaque cuir, sur laquelle tous les défauts sont enregistrés et classés selon la bibliothèque de défauts du client, garantissant une traçabilité complète de chaque peau. Toutes les informations contenues dans la carte numérique permettent de classer les cuirs dans différentes catégories mais également d’optimiser les étapes jusqu’à l’opération de découpe sans besoin d’une phase d’inspection supplémentaire. La machine améliore non seulement l’étape critique de l’inspection mais ouvre également la voie à une nouvelle façon de travailler tout au long de la chaîne de valeur des produits en cuir.

La machine Brevetti G52 automatise la sélection et le marquage des peaux finies à l'aide de critères objectifs et répétables.

Que représente le marché français pour votre entreprise aujourd’hui ?

Nous avons commencé en Italie, à proximité de notre siège social situé dans la région de la Vénétie, au cœur de l’un des plus grands districts de tanneries du pays. L’expansion sur le marché français est désormais notre priorité, compte tenu de l’importance du marché du luxe et de l’engagement des entreprises en faveur du développement durable.

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Rédaction Laëtitia Blin

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