Qui recrute ?
La région Nouvelle-Aquitaine, et plus particulièrement les départements de Charente, Haute-Vienne, Dordogne et Pyrénées-Atlantiques, est forte de savoir-faire d’excellence historiques. La filière du cuir y maîtrise la chaîne de valeur, de l’élevage à la fabrication de produits de consommation courante ou de luxe. Cette filière, qui regroupe aussi bien les secteurs de l’artisanat que de l’industrie du cuir, compte une pluralité d’acteurs dont des artisans et professionnels des métiers d’art, mais aussi plus de 550 entreprises et près de 4 000 salariés spécialisés dans la ganterie, la chaussure, la maroquinerie, la reliure ou encore la sellerie.
Le 5 octobre les entreprises Antarès Sellier, Hermès, Lim Group, Repetto, Rubi Cuir et J.M. Weston, pour la filière cuir, présenteront leurs besoins variés en recrutement.
Made in Nouvelle-Aquitaine
Troisième région française pour le travail du cuir – tannerie, ganterie, maroquinerie, sellerie, chaussure -, la Nouvelle-Aquitaine fait face à des difficultés de recrutement. La Région a ainsi créé le Pôle d’Excellence des Métiers du Cuir et du Luxe à Thiviers en Dordogne dont l’offre de formation s’adapte aux besoins des entreprises néo-aquitaines. Le Campus des Métiers et des Qualifications Cuir, Textile, Mode & Luxe, lui, rassemble plusieurs lycées professionnels, CFA, et établissements d’enseignement supérieur autour du lycée professionnel Porte d’Aquitaine à Thiviers.
Où ?
Maison de la Nouvelle-Aquitaine – 21, rue des Pyramides – 75001 Paris.
De 10h à 20h
Le site de l’évènement : https://events.nouvelle-aquitaine.paris/cuirporcelaine
Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles selon vos préférences de thématiques.