Une journée parisienne dédiée à l’emploi dans la filière cuir en Nouvelle-Aquitaine

Vous recherchez un nouvel emploi ? Souhaitez vous reconvertir ? Envisagez de vous installer en Nouvelle-Aquitaine ? Autant de raisons de vous rendre le 5 octobre à la Maison de la Nouvelle-Aquitaine à Paris pour la première journée de job dating dédiée aux filières cuir et porcelaine. Découvrez le programme !

L’objectif ?

Près de 2 000 emplois sont à pourvoir dans la filière cuir de cette région à horizon 2026. Afin de répondre à ce besoin de main-d’œuvre, la Région Nouvelle-Aquitaine et la Maison de la Nouvelle-Aquitaine organisent, en partenariat avec le cluster ResoCUIR et l’IG Porcelaine de Limoges, une journée « Recrutement de talents » pour ces deux filières.
Cette journée est l’occasion de rencontrer et d’échanger avec les entreprises à la recherche de multiples profils : artisan, coupeur, opérateur cuir et textile, piqueur, décorateur, poseur de chromo, préparateur, chef d’équipe, gestionnaire de stock, technicien de maintenance, technicien méthode logistique, commercial…

Pour qui ?

Accessible à tous, Parisiens, Franciliens comme Néo-Aquitains, cette journée vise à rapprocher les entreprises qui recrutent de toute personne aspirant à ces métiers porteurs de sens et à s’installer en Nouvelle-Aquitaine. Et ce, quels que soient leur âge et leur parcours professionnel. À noter que l’évènement sera également accessible en ligne via une plateforme dédiée.

Nouvelle Aquitaine Recrutement Paris filière cuir
Rendez-vous le 5 octobre à la Maison de la Nouvelle-Aquitaine à Paris pour la première journée « Recrutement de talents » dédiée aux filières cuir et porcelaine.

Qui recrute ?

La région Nouvelle-Aquitaine, et plus particulièrement les départements de Charente, Haute-Vienne, Dordogne et Pyrénées-Atlantiques, est forte de savoir-faire d’excellence historiques. La filière du cuir y maîtrise la chaîne de valeur, de l’élevage à la fabrication de produits de consommation courante ou de luxe. Cette filière, qui regroupe aussi bien les secteurs de l’artisanat que de l’industrie du cuir, compte une pluralité d’acteurs dont des artisans et professionnels des métiers d’art, mais aussi plus de 550 entreprises et près de 4 000 salariés spécialisés dans la ganterie, la chaussure, la maroquinerie, la reliure ou encore la sellerie.
Le 5 octobre les entreprises Antarès Sellier, Hermès, Lim Group, Repetto, Rubi Cuir et J.M. Weston, pour la filière cuir, présenteront leurs besoins variés en recrutement.

Made in Nouvelle-Aquitaine

Troisième région française pour le travail du cuir – tannerie, ganterie, maroquinerie, sellerie, chaussure -, la Nouvelle-Aquitaine fait face à des difficultés de recrutement. La Région a ainsi créé le Pôle d’Excellence des Métiers du Cuir et du Luxe à Thiviers en Dordogne dont l’offre de formation s’adapte aux besoins des entreprises néo-aquitaines. Le Campus des Métiers et des Qualifications Cuir, Textile, Mode & Luxe, lui, rassemble plusieurs lycées professionnels, CFA, et établissements d’enseignement supérieur autour du lycée professionnel Porte d’Aquitaine à Thiviers.

Où ?

Maison de la Nouvelle-Aquitaine – 21, rue des Pyramides – 75001 Paris.
De 10h à 20h
Le site de l’évènement : https://events.nouvelle-aquitaine.paris/cuirporcelaine

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles selon vos préférences de thématiques.

Rédaction Laëtitia Blin

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Cuir Invest

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

Fermer