« Revaloriser toujours plus de cuirs issus de stocks dormants de fournisseurs du luxe pour exploiter encore plus de débouchés. » Telle est la raison d’être d’Itera, nouvel acteur spécialiste du cadeau d’affaire qui vient de voir le jour sous la houlette d’Adapta.
Nouveau marché de valorisation de stocks dormants
Destinée aux entreprises désireuses de gâter leurs collaborateurs, clients ou partenaires, « Itera s’engage à concilier désirabilité, fonctionnalité et écoresponsabilité à travers des pièces intemporelles, utiles et durables », résume Virginie Ducatillon, fondatrice d’Adapta. Dans la continuité de la mission initiale de la start-up – lutter contre le gaspillage par la revalorisation des stocks dormants de matières sourcées chez des fournisseurs du luxe dans la mode et la décoration -, « la marque apporte un débouché complémentaire aux cuirs de qualité du luxe non utilisés et parfois détruits. Elle se positionne en tant que marque de maroquinerie d’affaires éco-conçue et écoresponsable ».