Faire De Lance : acteur clé de la relance du fabriqué en France
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Basée à Graulhet depuis 1936, la société Hiriar témoigne de près de 85 ans d’expérience dans le commerce des cuirs et peaux. Plus spécifiquement, ses services s’articulent autour de trois types d’activités : la vente de cuirs finis, la commercialisation de peaux non finies et celle de produits chimiques et végétaux utilisés pour le tannage (extraits de quebracho, mimosa, châtaignier…). Dirigée par Antoine Colombier, l’entreprise exporte ses articles vers plus de 30 pays, notamment en Asie et aux États-Unis. Issus d’Espagne, de France, d’Afrique du Nord, de Nouvelle-Zélande ou du Royaume-Uni, ses cuirs d’agneau et de chèvre se démarquent par une large gamme de finitions – plongé, nappa, velours, fantaisie, stretch… – apportant originalité et modernité aux collections. Une veine pour ses partenaires, majoritairement des industriels des secteurs du prêt-à-porter, de l’ameublement, de la chaussure et de la maroquinerie en quête de produits personnalisés. En effet, bien qu’elle puise sa force dans l’étendue de ses activités, Hiriar veille aussi à répondre aux demandes individuelles en mettant au point des produits sur mesure. Par ailleurs, la structure, qui bénéficie d’un réseau important de clients, propose des services complémentaires de recyclage et l’achat et la revente de stocks déclassés.
En attendant de pouvoir découvrir physiquement ses collections lors des salons professionnels du monde entier (Première Vision, Lineapelle…), Hiriar invite sa clientèle à visiter son showroom en ligne.
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Rédaction Emma Roesslinger
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