Expo Riva Schuh & Gardabags étoffe son offre

Premier événement de la saison, Expo Riva Schuh & Gardabags tiendra sa 99e édition du 17 au 20 juin au parc des expositions de Riva del Garda au bord du lac italien éponyme. Le salon international dédié à la chaussure, à la maroquinerie et aux accessoires présentera une offre enrichie d’exposants venus dévoiler leurs collections printemps-été 2024. Outre les nouveautés de la prochaine saison estivale, acheteurs, exposants et institutionnels pourront bénéficier d’une large palette de services et d’informations sur des thématiques phares comme la durabilité, la traçabilité, les nouvelles réglementations européennes, l’innovation dans le commerce de détail…

ExpoRivaSchuh Gardabags salon maroquinerie Italie
Les collections de maroquinerie au sein de l’espace Gardabags seront étoffées dès la prochaine édition du 17 au 20 juin à Riva del Garda en Italie.

Un sourcing international

Après avoir clôturé son édition de janvier avec plus de 8 600 visiteurs venus de 100 pays, la manifestation, organisée par Riva del Garda Fierecongressi, s’attache à présenter un éventail diversifié de fournisseurs. Depuis la dernière session, les organisateurs se sont lancés dans une tournée de rencontres mondiales, baptisée Expo Riva Schuh & Gardabags Around the World, qui les a menés en Inde, au Pakistan et en Turquie, importants pays producteurs de chaussures et de maroquinerie. L’objectif : renforcer les relations internationales avec les associations professionnelles et les entreprises leaders du secteur afin d’étoffer la variété de l’offre présentée en juin. Le Council for Leather Exports India s’est ainsi engagé à faire participer un important contingent de fabricants de sacs. Un protocole d’accord a par ailleurs été signé entre Expo Riva Schuh & Gardabags et la Pakistan Footwear Manufacturers Association (le pays produit 260 millions de paires de chaussures par an) visant à renforcer la présence pakistanaise sur le salon au cours des trois prochaines années. L’occasion également de rendre visite à un fidèle exposant depuis 35 ans : la société SGF (marque Servis) qui exporte 1,5 million de paires de chaussures par an en Italie. Quant aux exposants venus de Turquie – le pays fabrique 147 millions de paires chaque année -, ils sont de plus en plus nombreux chaque session.

ExpoRivaSchuh Roberto Pellegrini Pakistan Mansoor Ehsan Sheikh
Un protocole d'accord a été signé entre Expo Riva Schuh & Gardabags et la Pakistan Footwear Manufacturers Association visant à renforcer la présence pakistanaise sur le salon italien.

L’opération va se poursuivre en Espagne, au Royaume-Uni, à Birmingham en avril, et aux États-Unis, à Charlotte en mai. « Expo Riva Schuh & Gardabags est redevenue la plateforme commerciale incontournable pour tous ceux qui souhaitent acheter et vendre des chaussures et des articles en cuir à l’échelle mondiale », s’est réjoui Roberto Pellegrini, président de Riva del Garda Fierecongressi.

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles selon vos préférences de thématiques.

Rédaction Laëtitia Blin

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Cuir Invest

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

UNE Amélie Pichard Créatrice
31 Mai

Amélie Pichard, libre créatrice

Amélie Pichard revendique une démarche libre et occupe une position singulière dans l’univers de l’accessoire de mode. Sa marque porte son nom et elle ...

commodo ut odio consequat. facilisis Donec adipiscing eleifend

Inscrivez-vous pour recevoir la newsleather à votre rythme et selon vos préférences de lecture.Inscrivez-vous à la newsleather gratuite