Espai Mietis consacre l’expérience client à Barcelone

La marque espagnole a ouvert à Barcelone l’Espai Mietis, un lieu hybride entre flagship store, studio de mode, atelier et galerie qui mêle mode et culture.

Il y a un an, la marque de maroquinerie espagnole Mietis a ouvert à Barcelone un lieu hybride entre flagship store, studio de mode, atelier et galerie qui mêle harmonieusement mode et culture. À travers l’Espai Mietis, elle entend partager son univers et faire vivre à ses clientes une expérience shopping créative. Découverte numérique dans l’attente de l’après COVID.

 

En immersion

« L’Espai Mietis a été pensé comme un espace multidisciplinaire », explique Maria Fontanellas, sa créatrice. Au programme : présentations de collections, ateliers de personnalisation ou encore événements artistiques. L’accès au concept-store atypique se fait par un tunnel, confortant cette impression de « plonger dans l’environnement de la marque ». Maria Fontanellas a fait appel au cabinet Evvo Retail pour concevoir ce magasin phare situé dans le quartier artistique de Poblenou. Les murs en pierres brutes et les tuyaux apparents au plafond côtoient harmonieusement un carrelage rosé et d’épaisses tentures qui confèrent une atmosphère chaleureuse. Les architectes ont misé sur les contrastes de matériaux industriels – aluminium, béton – pour donner vie à un cadre épuré et feutré où les couleurs pastel dominent. Les trois arches d’origine, rétro-éclairées, laissent apparaître des jeux de perspectives amplifiés par les ondulations de tôles métalliques aux murs qui font écho aux plissages des longs rideaux.

Un atelier a été reconstitué afin de permettre aux clientes de personnaliser leurs vestes en cuir et leur faire vivre une expérience shopping créative.

Service sur-mesure 

Entre alcôves et zones de shopping, un atelier a été reconstitué afin de permettre à la clientèle de personnaliser sa garde-robe (choix de couleur du cuir et des motifs des vestes) que la directrice de création souhaite « fonctionnelle, intemporelle et reflet de la personnalité de la femme qui la porte ». Maria Fontanellas a lancé sa marque de maroquinerie et de prêt-à-porter haut de gamme en 2017. Baptisée Mietis, clin d’œil au surnom que lui a donné son père, elle fait la part belle aux cuirs de vachette déclinés dans un colorama où les tons pastels occupent une place de choix. Naturellement les peausseries proviennent de la tannerie familiale Fontanellas&Marti basée à Igualada, dans la région de Barcelone, fournisseur depuis 1954 de maisons de mode renommées.

Savoir-faire local

Diplômée de l’Institut Marangoni et de l’Istituto Secoli à Milan, la jeune femme puise son inspiration dans l’Art Nouveau ou le cinéma pour donner vie à des collections de style rétro aux courbes réconfortantes ou plus futuristes aux lignes géométriques. Les sacs sont fabriqués à la main au sein de l’atelier Carla Sade à Ubrique, fief de la maroquinerie en Espagne. Les trench-coats, vestes, blousons, jupes, bustiers et autres gilets en cuir sont, eux, confiés à un atelier de couture spécialisé à Barcelone. Outre son naviral amiral et son e-shop, la marque est diffusée dans une sélection de boutiques en Europe et aux États-Unis, l’un de ses marchés clés, notamment chez Please do not Enter et South Coast Plaza en Californie. En France Mietis est présente chez Jean Louis La Nuit à Paris.

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.

Rédaction Laëtitia Blin

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

Quitter la version mobile
Fermer