De nouvelles ouvertures au programme
Outre Westfield Carré Sénart, Clarks compte quatre magasins à l’enseigne en France, dont trois à Paris et un à Nantes, en centre-ville comme en centre commercial. La boutique de Saint-Denis de La Réunion sera la prochaine à adopter le nouveau concept.
Clarks mise également sur un rythme moyen de 5 ouvertures en franchises par an dans les principales villes de France et en région parisienne, agencées selon le concept Pure. Parallèlement la marque est présente dans plus de 500 points de vente en France, majoritairement des détaillants chausseurs multimarques tels Bessec, Sagone, Manik, La Botte Chantilly, Jef, Guzzi, Michard Ardillier … -, dans les grands magasins – Printemps, Galeries Lafayette, BHV Marais, Citadium – et en ligne via Sarenza, Spartoo, La Redoute -. Près d’un demi-million de paires, à 55 % pour femmes (fourchette de prix boutiques comprise entre 70 à 200 euros), y ont été vendues l’an dernier, la marque réalisant un chiffre d’affaires de près de 21 millions d’euros par an. Si la collection destinée aux enfants est incontournable au Royaume-Uni, en France, elle avance pas à pas avec une sélection de modèles en phase avec notre marché.