La liberté et la passion, l’alchimie du Festival de Hyères selon Jean-Pierre Blanc
Lorsqu’il initie en 1985 la première édition d’un festival de mode dans sa ville, Jean-Pierre Blanc fait un pari un peu fou, celui de promouvoir des ...
La Chambre Syndicale Nationale des Bottiers (CSNB), qui oeuvre à la préservation et la promotion des savoir-faire de la corporation en France, mène une tombola solidaire en partenariat avec l’Institut Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe.
Baptisée « Des Souliers pour la Vie », cette opération caritative, lancée le 1er mars, mois du dépistage du cancer, se déroule jusqu’au 25 octobre prochain, jour de la Saint Crépin, saint patron des bottiers. Soutenue notamment par le Conseil National du Cuir, cette initiative est parrainée par Christian Louboutin. « Je suis ravi de rejoindre la Chambre Syndicale Nationale des Bottiers et honoré d’être le parrain de cette opération qui réunit autour d’elle des gens de talent en soutien à une cause qui me tient à coeur. »
La participation est de 20 euros par billet de tombola, sans limite de nombre de ticket par personne, directement accessible via un site web dédié, www.des-souliers-pour-la-vie.com. Le tirage au sort, en présence d’un huissier de justice, aura lieu le 28 octobre avant une soirée de remise des prix au Moulin Rouge à Paris fin novembre. La totalité des fonds collectés durant cette collecte nationale et internationale sera reversée à Gustave Roussy pour la recherche médicale. Le ou la gagnant(e) remportera une paire de souliers sur-mesure réalisée par les différentes maisons partenaires selon le choix du modèle et les spécialités des artisans chevronnés. D’autres lots prestigieux sont également à gagner grâce au concours des maisons Clairvoy, Corthay, Berluti, John Lobb, Christian Louboutin, Atelier du Tranchet et Moulin Rouge.
Les membres actifs du bureau de la CSNB, présidée par Anthony Delos, ont à cœur de mener différentes actions destinées à valoriser leur profession, reconnue Métier d’Art. L’instance professionnelle a notamment réalisé une vidéo, « La botterie française du savoir-faire à l’innovation », diffusée sur YouTube, au sein de laquelle « douze maisons* lèvent le voile sur l’univers, les valeurs et les spécificités des métiers de la botterie », explique Nicolas Maistriaux, dirigeant de la Maison Clairvoy et trésorier de la CSNB.
*Philippe Atienza, Berluti, John Lobb, Le Bottier Toulousain, Hervé Brunelle, Canale & Fils, Maison Clairvoy, Corthay, Façons de bottière, Stéphane Jimenez, Maison Massaro et Atelier du Tranchet.
Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.
Rédaction Laëtitia Blin
Lorsqu’il initie en 1985 la première édition d’un festival de mode dans sa ville, Jean-Pierre Blanc fait un pari un peu fou, celui de promouvoir des ...
Co-créée avec Florian Amiand, Recycuir collecte et valorise les chutes de cuir issues de la maroquinerie française en les transformant en une nouvelle ...
Promouvoir la circularité dans le luxe à travers la revente, la restauration, l’upcycling, tel est l’objectif de ce rendez-vous parisien, exclusif et ...