La liberté et la passion, l’alchimie du Festival de Hyères selon Jean-Pierre Blanc
Lorsqu’il initie en 1985 la première édition d’un festival de mode dans sa ville, Jean-Pierre Blanc fait un pari un peu fou, celui de promouvoir des ...
Depuis 25 ans, l’événement international de prêt-à-porter, accessoires (chaussures, maroquinerie, bijoux) beauté et lifestyle dévoile aux acheteurs, distributeurs, grands magasins, concept-stores, e-commerçants, stylistes, journalistes ou trend setters, les tendances et nouveautés du secteur de la mode.
Place au « Mirror Palace » pour la saison automne-hiver 2020-21, Who’s Next donne rendez-vous à la communauté mode « de l’autre côté du miroir, une nouvelle dimension du monde actuel qui donne libre cours à la création », halls 4, 5 et 6.
1 300 marques – 600 marques de prêt-à-porter et 700 marques d’accessoires, lifestyle et beauté – parmi lesquelles Leon & Harper, Antik Batik, La Fée Maraboutée, Molly Bracken, Forever Paris, Anthology Paris, Kennel & Schmenger, Mexicana, Rivecour, Lofina, Blundstone, Craie, Herbert Frère Sœur, Nat & Nin, Loxwood, Chic alors, Punk Gangster, Marie-Laure Chamorel …
L’espace What’s Up accueillera un mix de prêt-à-porter et d’accessoires avec les marques Blackstone, Kulte, Lois et Eclort. Et l’espace lifestyle Inside comptera la présence d’Esquisse, Give me happiness, L’Indochineur et Mapoésie.
Après le succès de son lancement en septembre dernier, Impact, rendez-vous des acteurs de la mode engagés dans des démarches RSE, revient Porte de Versailles au sein du salon Who’s Next. Il présentera aux retailers français et internationaux des marques et différentes initiatives.
Mené en collaboration avec l’Istituto Marangoni, le concours Lab.Scene dévoilera les collections des trois lauréats, présentées sur l’espace Fashion Scene dédié à la jeune création. Dénicheurs de talents, WSN & Istituto Marangoni Paris accompagnent les lauréats pendant un an dans leur stratégie et leur développement commercial. « La mode ne vit pas sans la jeune création, WSN a toujours eu pour mission de l’encourager et de permettre l’émergence et la découverte de nouvelles marques en les accompagnant vers le succès. Lab.Scene s’inscrit dans la continuité de nos solutions pour faire rayonner une mode encore plus créative et indépendante », explique Frédéric Maus, Directeur Général de WSN Développement.
Porte de Versailles.
17-20 janvier 2020.
Rédaction Laëtitia Blin
Photo © Florie Berger
Lorsqu’il initie en 1985 la première édition d’un festival de mode dans sa ville, Jean-Pierre Blanc fait un pari un peu fou, celui de promouvoir des ...
Co-créée avec Florian Amiand, Recycuir collecte et valorise les chutes de cuir issues de la maroquinerie française en les transformant en une nouvelle ...
Promouvoir la circularité dans le luxe à travers la revente, la restauration, l’upcycling, tel est l’objectif de ce rendez-vous parisien, exclusif et ...