Niyona Studio :
objets au gré des désirs

Avec des volumes géométriques, détails graphiques, lignes épures, l’artisanat du cuir se modernise.
Depuis Bruxelles, haute place des galeries vintage, le Studio Niyona envisage le design de manière contemporaine, à l’instar du salon Collectible, plateforme réservée exclusivement à la nouvelle création, qui l’a sélectionné parmi une centaine de perles rares à l’international. Pour l’occasion, le duo Nina Bodenhorst et Jonathan Wieme a réalisé une première série d’objets décoratifs aux fonctionnalités versatiles. Une collection justement interprétée par l’expression « ukiyo » ou « monde flottant », mouvement artistique japonais valorisant la représentation de la vie quotidienne, qui a connu son apogée au XIXe siècle. Ainsi, les dômes coniques peuvent être utilisés comme cloches de présentation dans la gastronomie ou dissimuler des trésors ; les contenants peuvent aussi bien servir de boîtes à bijoux que de paniers gourmands sophistiqués ; les miroirs peuvent être suspendus en lévitation dans les airs ou au contraire posés sur un meuble dans un esprit boudoir ; et les pièces de cuir, judicieusement roulées en triangles isocèles, peuvent se muer en bougeoirs, présentoirs, ou soliflores pour fleurs séchées d’un nouveau genre ! Chaque objet porte la marque d’une qualité fait main, avec un attachement particulier au choix de matières nobles : cuir pleine fleur et velours pour l’essentiel, accessoirisés d’éléments en laiton massif et de socles en pierres de travertin romain ou marbre noir Saint-Laurent, de sources européennes. Le Studio travaille à la commande et sur-mesure, plaçant ainsi le client au cœur du processus créatif.

Niyona Studio collection UKIYO
Depuis 2010, le Studio Niyona multiplie les collaborations tant dans le domaine de la haute maroquinerie que de l’architecture intérieure pour des enseignes de mode ou d’art de vivre.

Abonnez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.

Rédaction Juliette Sebille
Photos © Oskar

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Cuir Invest, le fonds d'investissement de la filière cuir

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

eget libero. tristique amet, ante. Phasellus mattis risus dolor Aliquam

Inscrivez-vous pour recevoir la newsleather à votre rythme et selon vos préférences de lecture.Inscrivez-vous à la newsleather gratuite