Messe Frankfurt accompagne la digitalisation des entreprises

Lancée le 1er septembre en collaboration avec Foursource, la nouvelle plateforme numérique de Messe Frankfurt France rassemble les acheteurs et exposants du monde entier. Déjà dans les tiroirs, la pandémie et la suppression de nombreux événements physiques ont accéléré la concrétisation du projet. Contrairement aux plateformes actives uniquement lors des salons, Messe Frankfurt opte pour un outil BtoB accessible sur le long terme. L’objectif n’est pas de remplacer les éditions physiques des salons Apparel Sourcing et Texworld mais bien d’offrir un service complémentaire à ses visiteurs. À travers une messagerie instantanée, les interlocuteurs peuvent communiquer tout au long de l’année pour préparer les rencontres physiques ponctuelles ou prolonger l’expérience des salons. Au-delà d’un simple dispositif de mise en relation, Messe Frankfurt propose un service d’« onboarding » pour accompagner les clients dans leur digitalisation. Ce service aide les entreprises à intégrer l’outil numérique dans leurs activités – mise à disposition du matériel pour présenter leurs produits en ligne, conseils pour améliorer la qualité de leurs visuels… -. À ce jour, Messe Frankfurt conseille ainsi en moyenne une dizaine d’entreprises par jour. Comme les salons physiques, la plateforme est accessible gratuitement pour les acheteurs et payante pour les exposants, à hauteur de 1 000 euros pour six mois. Aucune participation aux événements physiques n’est obligatoire pour s’inscrire à la plateforme, et vice versa. La sélection des exposants s’effectue sur dossier, à télécharger en ligne : ils doivent répondre à des critères particuliers – nombre et type de produits, unités de production, type de fabrication, capacité de production… – pour satisfaire les besoins des visiteurs. Ces éléments sont ensuite intégrés au dispositif afin de classer les entreprises en fonction de leurs spécificités. Depuis l’ouverture, plus de 2 000 professionnels ont déjà parcouru les stands virtuels de 200 exposants et les 6 000 produits disponibles. Et Messe Frankfurt ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Dans les mois à venir, l’organisateur souhaite améliorer l’expérience matière pour contrer l’impossibilité de toucher les produits et développer d’autres services à l’instar d’un vidéochat permettant de fluidifier les échanges. À noter : pour compléter sa plateforme numérique et contrer l’annulation de ses salons en février 2021, Messe Frankfurt propose à ses plus fidèles visiteurs un nouveau format d’événement physique. Début février, sur invitation exclusive, l’organisateur présentera une sélection de produits de ses exposants au sein de stands spécifiques, dans le respect des règles sanitaires.

MesseFrankfurt plateforme digitale
Lancée le 1er septembre avec Foursource, la nouvelle plateforme numérique de Messe Frankfurt France rassemble les acheteurs et vendeurs du monde entier de ses deux salons Apparel Sourcing et Texworld.

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.

Rédaction Emma Roesslinger

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Cuir Invest

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

mattis lectus luctus leo. accumsan sit pulvinar consequat. Praesent Phasellus

Inscrivez-vous pour recevoir la newsleather à votre rythme et selon vos préférences de lecture.Inscrivez-vous à la newsleather gratuite