Maison Pollux,
maroquinerie mère-enfant

Maison Pollux sac Charlie Midnight pochette Gabin Babe
Sac Charlie coloris Midnight porté sac à dos et pochette Gabin coloris Babe porté épaule.

Prononcez Pollux, et les fondements constitutifs de cette nouvelle maison de maroquinerie transgénération résonnent : peau, luxe, réunis au sein d’un même lieu de vie, symbolique de la famille. Pensés par deux mamans, tel un trait d’union avec leurs enfants, les sacs Maison Pollux, sont conçus pour passer de bras en bras, en toute élégance. Ingénieux, ce concept de sac – un pour tous – tout en un -, pourrait bien devenir l’accessoire indispensable des mères-enfants.

Riches de leurs expériences en style, pour l’une, et production pour l’autre, le duo Élise Vandamme et Delphine Monteau se rencontrent chez le maroquinier belge Delvaux. Leur dénominateur commun : recherche de style, matières et finitions produit.

La première collection de sacs se décline en trois modèles – chat, lapin et hérisson inspirés des Fables de la Fontaine, à porter en crossbody, à l’épaule ou sur le dos, grâce à un jeu de bandoulières modulables. Tout cuir, la griffe de maroquinerie, alliant pratique et esthétique, découverte à l’occasion du salon Playtime, se positionne sur le segment premium. Qualité des peausseries (vachette pleine fleur) et haute façon, n’échapperont pas aux fins connaisseurs, qui comme les deux fondatrices, s’attachent aux détails qui font toute la différence. Ergonomie, modularité, maniabilité… ne vous y trompez pas ces accessoires de formes simples aux fonctionnalités complexes nous simplifient la vie, mais se sont révélés un vrai casse-tête à développer pour préserver leur design épuré ! Basée en Thaïlande, c’est donc tout naturellement qu’Élise Vandamme y source les cuirs auprès d’une tannerie réputée et participe à la mise au point de haute technicité avec leur atelier partenaire au Vietnam, tout proche, référence dans l’industrie du luxe.

Comptez 385 euros pour les sacs et 135 euros pour les pochettes, prix boutique conseillés.

Maison Pollux sac Gabin Babe
Sac Gabin, coloris Babe, porté sac à dos, cuir de vachette pleine fleur et fausse fourrure.

Rédaction Juliette Sebille
Photos © Thierry Cosson

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN
Participez au Sustainable Leather Forum

Consultez
le best-off
de la rubrique

Accessoires Aizéa
01 Jan

Aïzea, des accessoires dans le vent

Pratiques et élégants, les accessoires pour hommes d’Aïzea expriment avant tout l’amour du cuir de leur créateur. Sentiment désormais partagé avec ...