La filière cuir fait son bilan RSE annuel au septième Sustainable Leather Forum #1
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Tous les articles en cuir se réparent … même lorsqu’ils sont en piteux état ! La preuve en vidéo avec la nouvelle campagne digitale menée par l’Alliance France Cuir. Deux ans après une opération de communication percutante baptisée « Indestructible Cuir » qui filmait la destruction d’une boots, d’un sac à main et d’une sneaker en cuir par de puissantes machines et leur – possible – réparation, la Filière Française du Cuir poursuit la sensibilisation du grand public à la durabilité et à la réparation.
Diffusée sur Instagram, Facebook, YouTube, LinkedIn et TikTok durant tout l’été, période propice pour confier ses articles en cuir aux bons soins des professionnels de la réparation, cette nouvelle série de vidéos détourne les codes des bandes-annonces de films d’horreur. Ambiance sonore angoissante, visuels choc de produits en cuir malmenés et ton décalé sont au rendez-vous. Chaque spot s’ouvre sur un générique façon cinéma : « L’Alliance France Cuir présente… Mains et merveilles », suivi du slogan : « Le cuir a toujours une suite ». Cette saison, un blouson et un canapé rejoignent le casting des objets malmenés, sous la direction créative du studio Matter of Fact.
Réalisé avec le soutien financier de CTC, Comité professionnel de Développement Économique Cuir Chaussure Maroquinerie Ganterie, ce nouvel opus est l’occasion pour la filière de mettre en lumière les professionnels de la réparation – plus de 4 000 en France – recensés au sein d’un site ad hoc, www.reparersoncuir.fr
Une campagne qui ne passe pas inaperçu avec un message clair : réparer plutôt que jeter, même quand tout semble perdu.
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Rédaction Laëtitia Blin
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