Le savoir-faire et le secret des affaires
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Avec son e-shop dédié à la création hexagonale et une première adresse physique à Paris, l’ancienne journaliste défend le made in France.
Ancienne journaliste politique, Juliette d’Incamps a suivi durant plusieurs années Arnaud Montebourg, alors ministre du Redressement productif, et Yves Jégo missionné par le président de la République française Nicolas Sarkozy pour réfléchir à la défense des emplois français face à la mondialisation.
Lors de ses reportages, elle rencontre des artisans passionnés et visite des manufactures où savoir-faire et éthique font la paire … et constate que le « made in France » se vend mieux à l’étranger que dans l’hexagone. La jeune femme se lance alors dans l’aventure d’un portail inédit de produits imaginés et fabriqués en France.
Des produits originaux et de qualité conçus et manufacturés en France répondant aux critères de la certification Origine France Garantie, label transversal à l’initiative d’Yves Jégo. Cette reconnaissance garantit la traçabilité des produits grâce à une indication de provenance claire (plus de 50% du prix de revient unitaire d’origine France) et objective sous couvert d’un organisme certificateur indépendant.
Son parti pris du « made in France » s’inscrit dans un cercle économique vertueux : responsabilité sociale, maintien de l’emploi local et de savoir-faire parfois ancestraux, attention portée à l’origine des matières premières, aux procédés de fabrication et au recyclage, au respect de l’environnement et de la santé, aux préférences de circuits courts …
Juliette d’Incamps arpente les salons MIF Expo, Maison&Objet, Premiere Classe à la recherche des pépites de la French Touch. Outre son solide réseau et le bouche-à-oreille, de plus en plus de marques des quatre coins de l’hexagone la sollicitent.
Les bracelets en cuir et argent martelé pour hommes de la gamme Ort de Tassia Canellis. Fins et élégants, ils sont intemporels.
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Rédaction Laëtitia Blin
Photos © Le Bazar Français
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