Une Journée mondiale dédiée au cuir

Promouvoir le cuir de manière explicite et originale, tel est le parti-pris de Leather Working Group (LWG) et Leather Naturally à l’initiative du lancement d’une Journée mondiale du cuir (World Leather Day). Cette action collaborative, présentée le 30 mars lors du salon APLF-Leather and Materials à Dubaï, vise à mettre en lumière la matière et son écosystème industriel. « Leather Working Group est fier d’être partenaire de cet événement qui entend sensibiliser le grand public aux caractéristiques du cuir en tant que matériau durable, co-produit de l’industrie agro-alimentaire, modèle de recyclage et d’économie circulaire », explique Christina Trautmann, Directrice des Opérations chez LWG (NDLR – chaque année en France les industries des cuirs et peaux et de la tannerie mégisserie valorisent 170 000 tonnes de peaux brutes -). L’organisme international à but non lucratif, créé en 2005, évalue la performance environnementale des entreprises du secteur dans un but d’amélioration de leur impact. « La Journée mondiale du cuir permet d’informer marques, designers et consommateurs sur la durabilité du cuir et son rôle important dans une société circulaire où rien n’est gaspillé et tout peut être réutilisé », confirme Egbert Dikkers, Président du conseil d’administration de Leather Naturally, instance qui promeut l’utilisation du cuir à travers le monde.

Journée mondiale du cuir LWG LN
Leather Working Group et Leather Naturally ont initié le lancement d’une Journée mondiale du cuir. Cette action collaborative, présentée le 30 mars, vise à mettre en lumière la matière et son écosystème industriel.

« Au fil des années, l’industrie du cuir a souffert d’un manque de communication, ce qui a impacté la compréhension de son organisation et de son fonctionnement. Cette campagne, en toute transparence, lui confère une visibilité méritée et permet de véhiculer une image fidèle à la réalité. C’est l’une des principales motivations de cette action », soulignent les promoteurs. Conjointement, ils encouragent les professionnels du secteur – organisations, fabricants, marques, détaillants et fournisseurs – à relayer auprès du grand public les outils de promotion conçus pour les réseaux sociaux. Et donnent rendez-vous dès l’année prochaine au plus grand nombre pour faire de cette manifestation un événement d’ampleur internationale. Alors à vos claviers !

Campagne promotion cuir LWG LN
Afin de valoriser la matière cuir, Leather Working Group et Leather Naturally mettent à disposition des professionnels du secteur des outils de communication destinés aux réseaux sociaux.

Inscrivez-vous à la Newsleather pour recevoir nos articles à votre rythme et selon vos préférences de thématiques.

Rédaction Laëtitia Blin

j'AIME
TWEETER
PIN IT
LINKEDIN

Consultez
les derniers articles
de la rubrique

Fermer