Dr. Martens accélère son implantation en France
Dr. Martens passe à la vitesse supérieure en Europe, et notamment en France, marché qualifié de « prioritaire et à fort potentiel » par Nathalie Schneider, Directrice Retail Europe de la marque. Dr. Martens compte aujourd’hui six magasins à l’enseigne sur notre territoire – trois à Paris, un à Lille, Toulouse et Lyon -. Sa boutique historique du quartier des Halles dans la capitale, rue Pierre Lescot (Ier arrondissement), accueille le nouveau concept imaginé par le studio d’architectes OL3 basé à Manchester. Le design rappelle les racines workwear de la marque née en 1960 : parquet en bois aspect usé, murs bruts, briques, lampes industrielles, mobilier d’atelier… Le street artiste français Christian Guémy, alias C215, a, lui, réalisé une fresque graphique qui réinterprète l’esprit iconoclaste de Dr. Martens. Sur deux niveaux, cet espace connecté à la musique, ADN de la marque, accueille l’intégralité des collections pour hommes, femmes et enfants : la gamme premium Made in England conçue dans l’usine de Wollaston, là où tout a commencé ; les collections Originals et Vegan ainsi que les accessoires (sacs, petite maroquinerie, lacets …).
Actuellement en pleine expansion dans les grandes villes françaises – un nouveau point de vente ouvrira ses portes en novembre rue Sainte-Catherine à Bordeaux -, la marque entend « ensuite s’installer dans des villes de taille moyenne ». Une politique d’ouverture de magasins en centre-ville qui vient « soutenir la marque et permet de présenter l’étendue de sa gamme » en complément du réseau de revendeurs multimarques et des grands magasins. D’autres ouvertures sont d’ores et déjà programmées en 2020.
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