« Après deux années de pandémie, et même si le salon a poursuivi ses activités avec les acheteurs internationaux durant cette période grâce à la mise en place de services digitaux et d’une plateforme numérique, cette session accueillera des exposants de plus de 30 pays : Italie, Turquie, Inde, Pakistan, Brésil, Indonésie, Iran, Égypte, Nigéria, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, France, Portugal, Pologne… », souligne Alessandra Albarelli, directrice générale de Riva del Garda Fierecongressi. Une soixantaine d’entreprises chinoises prendront également part à l’événement, en présentiel ou à travers un service hybride, testé avec succès lors de l’édition de janvier : leurs échantillons produits sont présentés sur des stands et une connexion à distance permet d’échanger et commercer. « Leur participation est un signe positif et prouve que nous pouvons surmonter les contraintes imposées par la situation sanitaire sans affecter le business. » Le salon poursuit par ailleurs l’accompagnement d’acheteurs internationaux, soutenu par l’Italian Trade Agency (ITA – agence italienne pour le commerce extérieur), et propose un service personnalisé de prospection commerciale destiné à faciliter les activités des visiteurs avant, pendant et après l’événement.